Les croyances humaines et le mental ont une réelle emprise sur notre énergie, sur nos états d’être et donc, par répercussion, sur ce que nous sommes. L’ouverture à la compréhension du fonctionnement du mental et de la pensée humaine, permet d’intégrer que l’humanité est réellement sous l’influence de la pensée collective.
L’être humain est maintenu dans un intellectualisme exacerbé, et dans la croyance que sans savoir intellectuel, il ne peut progresser sur son chemin de découverte du soi. Or la Connaissance universelle nous démontre l’inverse. Et c’est la pause dans l’énergie du Cœur qui est bénéfique à la prise de conscience de l’illusion. Elle nous montre la voie de la sagesse et de la raison.
Moins le mental a d’emprise sur nos pensées et plus nous nous allégeons de l’empreinte du passé, plus nous avons la capacité de nous abreuver de la Connaissance universelle.
Le savoir humain n’est pas le savoir universel. L’un est relié au mental et ses limites, et à l’enfermement. L’autre est relié au Cœur, à son ouverture profonde et sans fin qui libère l’être de sa condition limitée pour un autre aperçu de lui-même, la multidimensionnalité. L’homme est un être multidimensionnel qu’il convient de nommer ainsi. Il est ce qu’il a toujours été. Mais il ne le sait pas totalement. Il n’a pas assez confiance en lui et en ses capacités de lumière et il s’égare parfois dans l’illusion qui l’entoure.
L’homme a aujourd’hui la capacité d’accueillir réellement Qui Il Est et l’opportunité de se connecter au Soi profond pour se révéler dans la Lumière et l’Amour. Il est nécessaire de le rappeler encore, pour aider à cette prise de conscience importante qui change beaucoup de choses dans la vie de tous les jours.
Carole Mirena
Source : aucoeurdelunicite.com