L’Amour inconditionnel, un état de conscience

L’Amour inconditionnel, est un état de conscience qui accueille les autres personnes dans leur beauté innée, dans leur lumière profonde.

Aucun jugement ni aucun autre état négatif n’apparaissent alors. Il n’y a aucune analyse, aucun ressenti négatif mais simplement un rayonnement de compassion et l’accueil de l’autre se fait par le Cœur et non par le mental. C’est la Conscience qui vit en soi, qui Est.

Il est nécessaire aujourd’hui dans l’envolée universelle que nous vivons de bien suivre la voie de la lumière, la vraie,  et non celle de l’illusion. Il est important de comprendre quels mécanismes mentaux nous activons afin de ne pas nous perdre en pensant que nous sommes dans la justesse et que l’autre a tort. Bien sûr, cela fait partie des expériences qui révèlent mais il est souhaitable d’en prendre conscience afin de ne pas s’éloigner de la voie du Cœur.

Vouloir grandir sur sa voie de lumière est légitime mais attention aux détours liés à l’illusion. Il est important de distinguer ce qui vient du Cœur et ce qui est dicté par le mental. A force de vouloir œuvrer pour la lumière, à force de vouloir grandir dans la lumière et à force de vouloir transmuter l’ombre en lumière, on peut se perdre dans l’illusion. Le vouloir est une direction liée à l’ego/orgueil et on peut penser être dans la vérité tant la subtilité de l’ego règne. Ne nous perdons pas dans ce vouloir. Ne nous établissons pas dans le monde illusoire de la pensée. Le Cœur est à lui seul l’ouvreur du nouveau monde et sans lui nous demeurons dans l’illusion.

Pour arriver à ce stade de l’évolution intérieure et de cet état de conscience, la conscientisation de nos croyances et de nos schémas qui nous tiennent fermement depuis si longtemps est à mettre en place. C’est l’application de ce que nous savons qui voit le jour, pas à pas, à chacun de nos souffles avec beaucoup d’indulgence pour qui nous sommes.

La tâche intérieure libératrice nous aide à rayonner la lumière et à nous placer dans la justesse des pas. Nous baignons peu à peu dans une autre vibration, dans un autre état de conscience, celui du Cœur.

Rappelons-nous que seul l’ouvrage intérieur nous mène au changement. Les aides extérieures sont là pour nous permettre de nous comprendre et de nous libérer si nous n’y arrivons pas nous-mêmes.

Carole Mirena
Source : aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu