La simplicité du cœur

La simplicité c’est être ce qu’on est réellement, en toute honnêteté et dans l’ouverture du cœur. Un être simple est humble. Il parle peu de lui. Il ne se dissimule pas derrière un décor illusoire. Il n’utilise aucun artifice pour paraitre. Il rectifie ce qui est à rectifier. Il s’accepte dans ses limites et ses excès. Il s’aime tel qu’il est. Enfin l’apparence n’a aucune importance.

La simplicité permet à la vie de nous traverser, de vibrer en nous et rayonner au-delà. Elle est la vérité, ce que l’on est en réalité, sans masque ni artifice pour briller. On attire alors à soi ce qui est pour nous. Aucun besoin de convaincre, aucun besoin de prendre l’espace énergétique pour combler le vide intérieur, aucun besoin de forcer les choses. Il n’y a pas de résistance mais un accueil parfait de ce qui est dans la compréhension du moment. Il n’y a pas de résistance entre soi et la vie, entre soi et les situations vécues, entre soi et les autres. Si on est attentif on distingue le jeu de la vie qui mène les pas vers le meilleur de soi et le meilleur de notre chemin.

La voie se trace dans le moment, sans calcul, sans vouloir, mais en regardant la vérité sur ses propres comportements et surtout sur son ego qui dirige parfois vers des fermetures d’esprit rigides et négatives. La priorité est donnée à son propre chemin. On n’éprouve pas la nécessité d’être nourri par le besoin d’aider l’autre ni paraitre quelqu’un d’autre. La priorité n’est-elle pas de guérir ses propres blessures ?

L’ombre est nourrie par soi. La lumière aussi. A nous de choisir ce qui fait vibrer notre cœur et non notre ego. A nous de nous élever dans la simplicité et l’équilibre, avec discernement, en étant juste, honnête et dans l’amour vrai.

Mirena Mahajana
Source : https://aucoeurdelunicite.com

 

 

 

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Le Chant des Voyelles
Notre présent est le résultat de notre passé
Menu