Le Chant des Voyelles

Je vous propose cette technique de chant qui permet d’ajuster notre fréquence vibratoire à celle de la planète, qui est justement en train de changer.
Elle transforme, libère, élève et surtout elle installe un bien-être profond dans le corps et l’esprit.
A pratiquer sans modération…

 

Bonjour à tous.

En cette période d’assignation à domicile, n’est-il pas l’occasion de pratiquer le chant vibratoire, seul ou en famille, dans votre appart, maison, jardin… ? Il est d’un soutien précieux pour élever notre fréquence vibratoire, chasser les peurs, nettoyer nos champs énergétiques et nous relier à la terre. Le Chant des voyelles compte parmi les outils les plus efficaces et les plus rapides actuellement disponibles sur la planète pour élever la fréquence vibratoire du corps humain.

Ce chant permet d’ajuster notre fréquence vibratoire à celle de la planète, qui est justement en train de changer. Il devient important de pouvoir s’ajuster à ce changement de vibration pour assurer notre survie énergétique grâce à la transmutation cellulaire rapide que procure cette pratique. Le Chant des Voyelles n’est pas un chant mélodieux : il est destiné à réveiller tes cellules, à établir un contact conscient avec elles, à leur indiquer que le maître est présent et qu’il prend en charge leur destinée.

Dans ce travail, chaque voyelle joue un rôle bien précis ; chaque voyelle est une « spécialiste » dont la fréquence vibratoire vient accomplir un travail particulier en nous. Par ailleurs, le Chant des Voyelles offre la possibilité d’ouvrir notre conscience, de retrouver nos dons innés, et d’évacuer les schémas réactionnels non bénéfiques. Dans de nombreuses traditions, les voyelles sont considérées comme des « étincelles divines »: les sons les plus purs nous donnant accès à la source.

LES VOYELLES :

La voyelle « A » libère des pensées négatives Cette voyelle produit un effet libératoire d’émotions. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nous avons tendance instinctivement à exprimer un « Haaaaa » de soupir et de soulagement après une situation délicate qui s’arrange subitement. Le son « A » produit un effet de détente sur le corps (notamment la partie supérieure du thorax). C’est une forme de massage intérieur qui est déclenché par l’expression de cette voyelle qui nous lave de nos pensées négatives La sensation de libération peut-être assez vite perçue, si vous laissez quelques temps cette vibration être active en vous-même.

La voyelle « è » ou « ai » masse la nuque Cette voyelle vibre dans la région de la nuque. Sa vibration très apaisante agit comme un tranquillisant naturel. Lorsque vous vous sentez quelque peu stressé, cette voyelle joue un rôle d’apaisement de la conscience en agissant comme un anti-anxiété.

La voyelle « é » masse la thyroïde Cette voyelle vibre dans la région de la gorge et masse la glande thyroïde. Si vous avez un début de mal de gorge, ou des enrouements, cette voyelle peut vous aider à stimuler les défenses de l’organisme dans cette région du corps. Par son effet vibratoire, cette voyelle libère la voix pour faciliter l’expression.

La voyelle « I » stimule la concentration mentale Cette voyelle vibre au niveau de la glande pinéale. Son action active la circulation du sang dans le cerveau. Elle active les fonctions cérébrales liées à la concentration mentale et l’intuition. Si vous avez un examen à passer, répétez le son « I» quelques heures avant, vous percevrez que votre esprit est plus alerte et plus disponible.

La voyelle « U » active le nettoyage énergétique Cette voyelle vibre au niveau des sinus et des oreilles. Elle nous libère des énergies discordantes, accentue la santé mentale et physique. En stimulant les oreilles; le nez et les voies respiratoires, elle va accélérer la guérison d’un rhume, d’une sinusite…

La voyelle « OU » agit sur la digestion et aider à résoudre les problèmes d’ancrage Cette voyelle vibre dans le ventre et le bassin. Son action se situe sur les parties inférieures du corps. C’est une voyelle que l’on peut utiliser pour favoriser le transit intestinal et pour mieux se relier à la terre. Si vous avez la nécessité d’affiner une réflexion approfondie sur un sujet délicat, le son « OU » vous aidera à focaliser votre esprit sur le sujet – sans vous disperser. Comme un outil de densification de la pensée, cette voyelle joue un rôle de résolution de problème ardu en mobilisant le potentiel créatif.

La voyelle « EU » reprogramme nos cellules Cette voyelle vibre au niveau des lèvres. Elle influence la programmation de nos cellules et ouvre les portes à de nouveaux possibles en transformant les anciens schémas limitants. Comme le feu, elle détruit tout ce qui n’a plus lieu d’être.

La voyelle « O » fortifie le système pulmonaire et favorise la méditation. Cette voyelle vibre au niveau du plexus solaire. Elle exerce une action vibratoire puissante au niveau de la poitrine inférieure et de l’estomac. Son action renforce les capacités pulmonaires et digestives. Elle agit également comme un inducteur d’états de conscience qui favorise les états méditatifs.

LA PRATIQUE : Les voyelles sont des outils vibratoires très puissants. Il suffit d’expirer sur une voyelle en laissant lentement le débit de l’air se vider par la bouche, tout en exprimant le son avec la voix. L’objectif est de faire vibrer chaque voyelle le plus possible en cherchant à les faire résonner au plus profond de vous-même.

  1. Expirer sur vos voyelles entre 3 et 9 fois (sur la même).
    2. Inspirer à fond et expirer en douceur jusqu’à vider vos poumons, et recommencez.
    3. Poser votre attention sur les zones de votre corps concernées afin de mieux ressentir les sensations qui se produisent.
    4. Pendant le chant, veillez à garder la tête droite et les yeux ouverts avec un regard fixe vers le bas pour rester bien présent dans votre corps.
    5. Prendre un temps entre chaque voyelle en fermant les yeux pour ressentir ce qui se passe en vous. Ne cherchez pas à faire un « bon son » mais un son plutôt grave et métallique qui va résonner dans la plus grande partie de notre corps.

Idéalement on fait cette pratique tôt le matin, à jeun pour profiter des énergies particulièrement disponibles à ce moment de la journée. Le Chant des Voyelles peut se pratiquer en groupe ou seul. Quand nous sommes plusieurs, la conscience de l’unité et l’effet vibratoire des sons sont amplifiés. « Les effets et l’action des sons voyelles peuvent être considérables et très bénéfiques à plus d’un titre … et c’est totalement gratuit ». Kurt TEPPERWEIN dans  » Pensez et Guérissez »
Avertissements : La transmutation cellulaire par les sons conscients n’est pas un jeu. Si vous vous engagez sur ce chemin, il y aura des changements dans votre vie. C’est inévitable, car les sons conscients font bouger les fondements mêmes de votre être. Soyez conscients que si vous vous engagez dans cette voie, votre vie va changer. Si tel n’est pas votre choix, n’empruntez pas ce chemin.
Frédéric-Raphaël & Marina

Source https://aucoeurdelunicite.com

 

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Demeurons en paix
La simplicité du cœur
Menu