Le but de notre vie n’est-il pas de trouver notre vraie place en ce monde ? Ce à quoi nous sommes destinés, ce que nous pouvons réaliser de meilleur pour nous-mêmes et pour les autres ?
La vie est une symphonie de couleurs, un état vibratoire permanent auquel nous sommes reliés. En ouvrant notre esprit et notre cœur à cela, nous sommes à même de comprendre ce qu’elle représente. La simplicité et les valeurs font partie de celle-ci et avec elles, nous accédons à la réelle beauté de la Création.
Nous pouvons ainsi aimer et laisser se dérouler notre amour vers le but ultime de notre âme. Ne rien retenir mais au contraire tout lâcher. Ne rien chercher mais au contraire accueillir. Agir avec discernement et sagesse pour permettre aux énergies de dérouler l’action juste. Ne pas lutter, ne pas souffrir…
La lumière appartient à la vie, à notre vie. Dès lors que nous sommes situés dans cette compréhension, nous pouvons intégrer ses valeurs et les réalisations qu’elle établit. Pourquoi mentir ? Pourquoi éviter la vérité ? Les peurs sont bien présentes en l’être humain. Elles ôtent l’action lumineuse. Elles ferment les portes de l’avancement et maintiennent dans l’ombre. Elles dissocient l’état humain de l’état divin.
Pourtant tout être est apte à s’ouvrir à la vie. Il doit pour cela nourrir ses actes de volonté. Nous ne sommes pas seuls et nous avons la chance d’être guidés lorsque notre vouloir d’avancer dans la lumière est grand.
Il est temps de nous ouvrir à notre vraie place, sans doute, sans peur. Il est temps de poser notre esprit pour accueillir la paix en nos cœurs. L’éblouissement éphémère ne peut perdurer et l’essentiel doit se révéler en chacun. La vraie richesse est éternelle. Elle apporte toujours la douceur, la paix, la joie de vivre, l’amour. Elle n’est jamais séparée des valeurs divines. Elle ne nous différencie pas des autres. Elle rassemble plutôt qu’elle ne divise. Elle donne plutôt qu’elle ne demande. Elle est la compassion plutôt que le jugement. Elle aime et accueille la vie avec beauté car elle voit celle-ci en tout ce qui est ; dans la fleur qui s’ouvre au soleil, dans les feuilles de l’arbre qui murmurent au vent, dans le chant des oiseaux, dans la mauvaise herbe qui pousse dans le jardin, dans les rencontres et les discussions humaines, dans le sourire des enfants, dans le regard des êtres…
Les valeurs divines sont la chaleur et la douceur de l’amour. Elles demeurent en la vie et sont aussi en chacun d’entre nous. Lorsque l’on s’unit à cela, on intègre la juste forme de la Création qui dévoile au détour de la conscience notre appartenance au Tout.
Car nous sommes le grain de sable du grain de sable de l’univers… Nous sommes un univers dans l’infini des univers… Nous appartenons à l’immensité de la Création. Nous somme la Vie !
Mirena
Source : https://aucoeurdelunicite.com