La Beauté est une chose vivante dont la source reste cachée au plus profond de l’être, mais qui jaillit et se déverse jusqu’à la surface du corps, inondant la peau, le regard, le sourire et même la voix. Mais seules les pensées lumineuses et les sentiments d’amour désintéressé peuvent créer la Beauté.
A ce moment-là rien ne peut empêcher qu’émane peu à peu de lui le parfum des fleurs qui s’ouvrent et des fruits qui mûrissent dans le jardin de son âme. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
—
Le corps physique est ce que l’on voit en premier chez quelqu’un. Beaucoup de personnes se contentent de voir cette apparence, de discerner les « défauts », de juger sans apprécier la réelle valeur de la personne.
Nous ne sommes pas parfaits sinon nous ne serions pas incarnés ici sur Terre. Chacun porte ses fardeaux, chacun a ses propres mémoires et blessures, et essaie d’avancer le mieux possible dans sa vie. Et cela a bien évidemment des répercussions sur le corps physique.
Lorsque l’être est conscient de cette vérité et de l’amour qui demeure en chaque être, il accueille l’autre sans jugement, au-delà de ce que lui montre ses yeux. Il sait que chacun est doté d’une belle lumière intérieure et que rien ne le sépare de lui. Il sait que l’apparence n’est pas la vérité et il regarde alors la profondeur de l’âme.
Et là, il voit la lumière de la Vie …
Mais l’autre n’est-il pas le reflet de soi ?
N’est-il pas le reflet de nos profondes blessures ?
A méditer…
Mirena
Source : https://aucoeurdelunicite.com