L’identification au passé

L’identification au passé ne permet pas sa libération mais au contraire retient dans la souffrance. Bien entendu, il a été vécu pleinement et il nous a défini dans des expériences négatives mais s’identifier à lui ôte toute capacité à le lâcher. La porte reste ainsi ouverte sur lui et le lien créé nous empêche de passer à autre chose.

Pour s’en libérer, il convient de poursuivre sa voie sans retour en arrière, en considérant les expériences comme des moyens d’évolution. C’est-à-dire prendre réellement conscience que les expériences sont là pour nous faire grandir. Ressasser le passé et en être victime, c’est l’entretenir en soi. C’est aussi entretenir son corps de souffrance et le réactiver.

L’être humain fait le choix de ses expériences, consciemment ou pas. Mais une fois l’expérience vécue, c’est l’acceptation et le pardon qui lui permettent de clore ce passage. La poursuite du chemin est alors vécue plus légèrement vers de nouveaux horizons qui le font progresser.

Nous avons toujours le choix dans notre vie. Le choix de rester dans le passé ou le choix de vivre le présent dans une autre conscience. Et cela change tout. La maîtrise de soi et de l’énergie s’acquiert peu à peu. Il est très important aujourd’hui d’observer ses mécanismes négatifs et ses programmations, d’observer aussi le mental qui vient sans cesse solliciter le retour dans le passé si nous ne sommes pas en paix avec lui.

La maîtrise de soi s’acquiert par l’observation et la rectification. Bien sûr l’état de conscience est important mais plus nous entrons dans la compréhension de l’illusion qui nous entoure, plus nous lâchons le contrôle sur notre vie et notamment sur les souffrances du passé. L’état de conscience en est transformé et il est alors plus facile de passer à autre chose.

Le moment présent est à vivre pleinement dans la foi et l’abandon. La forme duelle se libère à force de présence. Présence à soi et à ce qui est à cet instant où la Vie prend tout l’espace. Ainsi le mental ne peut contrôler ni éloigner de l’énergie du Cœur.

Le choix de vivre présent à ce qui est ici et maintenant, vous appartient. C’est ce qui rend la vie plus facile et joyeuse. Quel chemin choisissez-vous ? Celui du passé obscur ou bien du présent lumineux ?

Mirena Mahajana
Source : https://aucoeurdelunicite.com/ 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu