La Mutation Intérieure

Aucun commentaire

Nous sommes en grande transformation intérieure, en mutation pour renaître à soi-même en toute simplicité, sans les personnages que nous portons, sans le paraître que nous pouvons mettre en avant, sans les masques derrière lesquels nous nous cachons. Il est impératif aujourd’hui de sortir des croyances illusoires qui définissent toute chose en bien ou en mal, de les étiqueter ou d’affirmer nos connaissances pour nous élever. Cela a fait partie du chemin mais aujourd’hui l’évolution nous désigne, encore plus qu’auparavant, la voie à tenir avec volonté, en toute authenticité et avec sagesse.

Nous comprenons pas à pas, que le chemin intérieur est la mise à nu de ce que nous sommes, totalement et authentiquement. Être soi-même dans son individualité propre, sans évitement ni peur en avançant dans la transformation intérieure, en lâchant ce à quoi on s’accroche, ce qui paraît être la réalité. Toute mutation intérieure demande un alignement sur ce que souhaite notre âme et non sur ce que le mental nous montre. C’est là une différence très importante et nécessaire pour pouvoir poursuivre plus légèrement et sans souffrance.

Tout est sans fin et sans cesse en mouvement, sans contrôle, sans rigidité mentale, simplement dans le mouvement de l’énergie qui est celui du mouvement de la vie. C’est ainsi qu’on peut définir le lâcher prise. Être dans le mouvement de l’énergie sans retenir quoique ce soit, sans projection, ni mentalisation et dans l’accueil de tout ce qui est par le Cœur qui ne contrôle pas mais au contraire qui laisse venir à soi les compréhensions nécessaires sur le moment et quand c’est le moment.

Lâchez ce que vous croyez vrai et soyez dans l’accueil de la vie par le Cœur. Soyez vous-mêmes et seulement vous-mêmes, dans vos choix de vie, dans toutes les parts de votre être, dans vos décisions, intentions, créations… Choisissez de lâcher ce qui n’est pas en accord avec vous, avec ce que vous souhaitez et vous avancerez plus légèrement et avec plus de sérénité dans votre vie. Soyez dans l’avancée sans retenue, sans la peur de perdre, sans la peur de manquer. L’impermanence se situe dans tous les domaines de la vie et il sera bientôt impossible de vivre pour quelque chose ou quelqu’un et se laisser encore entraîner dans l’illusion.

Je remarque que beaucoup sont confrontés à des difficultés car il n’y a pas d’alignement entre ce qu’ils souhaitent être et les décisions qu’ils prennent. Or il arrive un temps où la transition demande une mise à nu pour un réajustement intérieur nécessaire, en prenant chaque décision en accord avec ses besoins, parfois pour un changement de vie de couple, de vie professionnelle ou de lieu d’habitation. Nous sommes tous confrontés à ces ajustements et ceux qui n’y résisteront pas, seront dans la justesse de la volonté de leur âme.

Cette année de transformation est une ouverture sur qui nous sommes pour une mutation intérieure de ce que l’on était, pour renaître simplement à soi-même, dépouillé de toutes les couches illusoires du passé. Une ouverture sur la Vie infinie et sur la Présence qui nous habite. C’est alors que notre étincelle divine, celle que nous détenons dans notre Cœur peut s’expanser et rayonner librement et pleinement.

Carole Mirena
Source aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu