La 1ère porte du Cœur définit la réalité de la dualité dans la vie humaine et son impact, sans perspective d’avancement, avec ses hauts et ses bas et un état de soumission à ce qui est, sans aucune vision claire ni aucune reconnaissance pour le monde céleste et La Source. L’individu est toutefois dans l’amour conditionnel. Il en expérimente toutes ses facettes.
Cet état de conscience correspond à une fermeture plutôt qu’à une ouverture, une limite dans la progression intérieure. C’est un passage que chacun vit ou a vécu un jour, dans cette vie ou une précédente, ne sachant qui il est en réalité.
La perspective d’évolution est absente pour l’instant. L’errance dans l’illusion est présente, mais elle permet une prochaine évolution dans le dépassement de soi grâce à la traversée d’épreuves douloureuses. Elles laisseront un jour passer la lumière par les failles occasionnées.
C’est alors que la force intérieure se révèle. Elle prend racine dans cet état de conscience, inconsciemment la plupart du temps. L’individu avance tête baissée. Il se débat dans sa vie. Il est en lutte. Il expérimente les limites. Il les dépasse. Il passe par l’ombre pour comprendre le chemin de la lumière.
Car comment s’élever sans avoir éprouvé la vie dans le tréfonds des épreuves !
Extrait du livre : Les 7 Portes du Coeur
Carole Rouquier (Mirena)
aucoeurdelunicite.com