La 2ème Porte du Coeur

Le manque d’amour de soi est un frein qui détermine l’être dans la résistance, dans la culpabilité et la honte. Sans amour, vous n’avez pas la possibilité de vous accepter tels que vous êtes. Parce que vous êtes en souffrance, vous ne vous ouvrez pas à cette vérité. Vous la fuyez et lui tournez le dos. Vous pensez l’oublier et passer à autre chose, mais le temps n’agit pas en ce sens. Elle reviendra un jour, car les blessures sont toujours présentes. Vous attirerez encore ce que vous êtes afin que cèdent les résistances et émerge la lumière du Coeur. Le corps n’oublie rien. Les mémoires sont engrammées en lui. Dans le déni, vous n’avez pas la possibilité de les transformer. A l’inverse, dans l’accueil et l’amour, vous les laissez aller, car il n’y a plus aucune résistance pour les retenir.

Plus vous êtes dans l’amour, plus vous vous acceptez dans vos rôles illusoires et souffrants. Vous avez la capacité d’accueillir toutes vos parts d’être, de faire et de penser. Cet état de conscience est le passage que beaucoup empruntent actuellement. Mais beaucoup encore sont bloqués derrière la 2ème porte du Coeur. Vous comprenez alors que vos connaissances ne servent à rien.

L’essentiel réside dans l’ouverture à vous-mêmes et à l’amour que vous vous portez. Vous ne pouvez aimer les autres réellement et durablement si vous ne vous aimez pas, si vous ne vous acceptez pas tels que vous êtes.

Il s’agit de la voie de l’évolution intérieure et vous n’avez pas la possibilité d’éviter certaines étapes de la progression.

Extrait du livre : Les 7 Portes du Coeur

Carole Rouquier (Mirena)
aucoeurdelunicite.com

 

 

les 7 portes du coeur carole rouquier

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Je vous remercie pour vos partages
    Vos mots me parlent, me touchent et me font vibrer. Continuer à nous partager. Car il y a et aura toujours un cœur qui voudra lire ceci… 🌸

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu