S’approprier le moment présent

Savez-vous combien il est important de s’approprier le moment présent pour vivre en paix ? Combien il est nécessaire de vivre l’instant en accord avec soi et encore plus dans la période actuelle. Être ancré, aligné et accueillir la vie avec gratitude et simplicité.

Trop de personnes demeurent dans le passé laissant sa porte ouverte. Elles revivent sans cesse ce qui a été, les blessures ne trouvant pas de libération car nourries pas ce retour pesant. L’illusion est alors entretenue ce qui ôte la capacité à lâcher prise pour s’abandonner au moment salvateur et paisible.

Il suffirait pourtant d’accepter ce qui a été et de faire le choix de passer à autre chose de plus léger. De ne plus nourrir ce passé lourd qui a été une série d’expériences. D’être une nouvelle personne, allégée du poids du passé et libérée des liens d’attachements. Vivre l’ici et maintenant dans la seule pensée du moment. Et enfin être soi, pleinement soi, avec ses qualités et ses défauts, en essayant de faire du mieux possible.

Vivre l’instant, c’est s’arrêter sur la Vie dans sa dimension multidimensionnelle et ne plus courir, ne plus suivre son mental sauf pour les nécessités quotidiennes. C’est lâcher ses souffrances passées. On réapprend à vivre en paix avec soi et les autres, dans un état de conscience paisible.

Le mental n’est plus là pour appuyer du doigt sur les « erreurs » du passé, pour passer en revue les injustices, pour accentuer les peurs, pour relever la négativité …

Il est possible d’apprendre à vivre ces moments où le Cœur s’ouvre et rayonne, où la vie parait différente alors que rien n’a changé. La nourriture de l’âme se ressent, les connexions se font avec ce qui est autour de soi. La beauté de la Vie devient réalité en soi, dans la profondeur de l’être où l’on se reconnait.

La vie humaine est lourde à porter si on retourne sans cesse dans le passé. Fermez sa porte et prenez enfin du repos. Aimez tout ce qui vient à vous et nourrissez-vous de la beauté qui est là, dans le moment. Nous n’avons pas besoin de richesses matérielles pour apprécier la vie et être bien. Seul l’instant vécu consciemment permet d’ouvrir le Cœur sur la réalité et ferme la porte de l’illusion si nous en faisons le choix. Les prises de conscience se font alors, l’acceptation permet de faire la paix avec soi, avec les autres et avec le passé. Nous sommes aptes à guérir ce qui fait mal, à ne plus nourrir ce qui n’a plus lieu d’être…car dans l’instant tout est paisible.

En accueillant chaque moment consciemment sans retour en arrière, nous ouvrons une nouvelle porte. Elle est forcément plus lumineuse car nous nous alignons sur le moment d’éternité qu’est la Vie en totalité, sur le Tout que nous sommes et qui est aussi la beauté de l’univers. C’est aussi accepter de ne plus souffrir, de ne plus être victime et lâcher définitivement les souffrances passées.

Aujourd’hui que souhaitez-vous ? Demeurer dans le passé ou bien revenir à l’instant présent qui est source de bien-être ?

A méditer…

Mirena Mahajana
https://aucoeurdelunicite.com

 

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

La volonté en action
Menu