Que recherche l’être humain?

mirena mahajana

Que recherche l’être humain ? Le sait-il vraiment ?

Ses recherches extérieures sont très présentes. Il court toujours vers quelque chose de nouveau. C’est un réflexe, un conditionnement humain qui agit tant il l’a pratiqué. Il a même pris forme de programme et celui-ci l’entraîne inconsciemment dans l’évasion matérielle pour combler le vide intérieur.

L’extériorité prend beaucoup d’espace dans sa vie. La fuite en avant ne le rassasie en rien car la richesse extérieure ne nourrit pas. Elle en appelle une autre et c’est une course poursuite qui se joue entre l’individu et la matérialité. Elle le mène de son pouvoir, toujours dans l’éphémère de la société.

Pourtant l’être humain possède déjà tout en lui. Il souhaite accéder à la connaissance alors qu’il est la Connaissance. Il souhaite l’abondance alors qu’il est l’Abondance. Il souhaite la joie alors qu’il est la Joie. Il souhaite ce qu’il est en vérité, sans le savoir. Il se retient à l’illusion par sécurité. Il n’arrive pas à s’abandonner, à lâcher le contrôle sur la vie humaine. Il existe plutôt qu’il ne vit. Le monde parfait qu’il désire, il ne peut le trouver car il le recherche ailleurs qu’en lui. Il s’éloigne de sa demeure intérieure et par la même occasion du meilleur de la vie sur Terre. Ses errances le définissent séparé des autres, de la vie et de l’univers alors qu’il n’en est rien. Ses recherches le conduisent hors de lui-même alors que la pause intérieure le réconcilierait avec Qui Il Est.

La chose est si simple, si près de lui qu’elle lui parait impossible à réaliser. Il ne la devine pas car il est trop occupé par sa course à la matérialité. Et pourtant…

Il reste sourd à l’appel de son âme.

Mirena Mahajana
Source : https://aucoeurdelunicite.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu