Ne restons pas séparés, divisés, ni déconnectés

5 Commentaires

Par nos vibrations, nous déroulons le fil de l’énergie créatrice et nous créons notre futur, moment après moment. C’est ainsi que nous créons notre vie et que nous attirons à nous, qui nous sommes en réalité. Alors nous expérimentons la matière pour apprendre et évoluer. 

L’ouverture de la conscience nous montre que la responsabilité de notre vie nous incombe, et notamment ce qui est en nous, ce qui vient à nous et ce qui est à l’extérieur de nous. L’univers est un grand miroir qui nous renvoie notre reflet. Si nous le souhaitons, cette compréhension nous permet d’ouvrir notre conscience pour aller dans la profondeur de la Vie et de son fonctionnement. Le monde est notre reflet et toutes nos vibrations se répercutent autour de nous. Elles s’étendent bien au-delà, même si nous ne les voyons pas. Elles nourrissent l’espace temps et créent ce que nous sommes. Elles sont donc porteuses de changement. 

Beaucoup souhaitent un monde meilleur. Pour cela, la conscience humaine doit s’éveiller à la réalité de ses propres créations de vie, sans aucune séparation avec l’état actuel de la société, de la Terre et de l’humanité. Une nouvelle relation doit émerger de nos cœurs pour apporter la conscience de ce qui est, et la révéler aux yeux de tous. Car pour créer un monde nouveau, il est de notre ressort de revoir les bases actuelles, d’être conscients de notre co-création, et générer le beau, la joie, la paix intérieure et l’amour dans la durée pour les voir éclore lumineusement au sein de l’humanité. La qualité de nos pensées, et l’attention qu’on leur porte, créent avec plus de puissance. C’est par le Coeur que nous avons la possibilité de reconstruire notre monde sur de nouvelles bases. 

Tel un jardin ensemencé de fleurs, nous avons la possibilité de les faire pousser, de les nourrir, d’arracher les mauvaises herbes pour les aider à éclore et enrichir la vie de leurs belles couleurs. Nous sommes à l’image d’un tableau que nous peignons à chaque instant de notre vie par l’émission de nos choix et de nos vibrations.

Que souhaitons-nous aujourd’hui ? Un monde de respect, d’amour, de liberté et de paix ?
La vision que nous entretenons sur la société et le monde actuels génère des émotions et donc des vibrations. Nous avons le choix de les changer pour aider chacun à sortir de l’ornière dans laquelle il s’est placé, à nourrir la joie plutôt que la tristesse, à être en paix plutôt qu’en lutte contre soi ou contre les autres, à vivre dans la compréhension et la compassion sans condamner et juger. Le pouvons-nous ? Oui je le pense avec certitude !

Le regard de chacun vers la misère ne suffit pas. Aidons ceux qui en ont besoin. Ouvrons notre coeur sans peur.
Le regard de chacun vers la violence ne suffit pas. Développons la paix intérieure et rayonnons-la.
Le regard de chacun vers la destruction de la Terre ne suffit pas. Prenons notre responsabilité et inversons le processus du non-amour dans nos émotions, dans nos actes, dans nos pensées et dans nos paroles. 

Tant que nous resterons dans la séparation, tant que nous ne comprendrons pas que nous sommes les créateurs de nos vies, que nous ne formons qu’Un seul et même Être, nous ne pourrons reconstruire notre monde sur des bases solides. La séparation est un monde qui se termine. Nous nous ouvrons à l’Unité et à la conscience de ce que cela représente. Nous sommes le Tout et chaque souffle que nous émettons, chaque pensée, parole et geste, s’inscrivent dans notre corps, sur Terre, ainsi que dans l’univers. Ne restons pas séparés, divisés, déconnectés, mais unis par le Coeur quoiqu’il se passe. 

La Terre est à notre image et il nous appartient dès lors d’œuvrer en nous pour pouvoir effectuer le changement que chacun souhaite. Mais pour cela, il est nécessaire de lâcher ses jugements sur autrui, et de ne plus accuser l’autre de nos maux, de ne plus s’insurger sur ce qui est, pour accueillir les choses telles qu’elles sont, pour les transformer par notre seule conscience.  L’œuvre intérieure se réalisera par l’application d’une nouvelle conscience et par nos vibrations, en changeant notre vision de la vie et en rayonnant l’énergie lumineuse du Coeur. 

L’illusion nous a appris à n’être responsables de rien. La dualité a dessiné les opposés ; le positif et le négatif. Nous avons vécu des expériences et celles-ci ont permis à notre âme de grandir. Actuellement se dessine la compréhension de nos créations. Notre conscience s’ouvre dans sa profondeur pour révéler « qui nous sommes » et le sens de la création humaine sur Terre. Suivre cette direction, nous permet de lâcher nos fardeaux en nous impliquant sérieusement dans le redressement à réaliser en nous-mêmes et pour tous, ensemble et connectés, dans le seul élan du Coeur. Toujours avec respect et pour le bien de tous. 

Si chacun œuvre dans cette compréhension et s’il est attentif à ses créations, il gagnera en lumière et en bien-être. Il les reflètera dans la conscience de l’univers qui les multipliera. Rien ne sert de se plaindre, il est temps d’entrer pleinement dans l’action consciente et concrète pour que naisse le nouveau monde. 

Car le changement interviendra le jour où nous regarderons la vérité en nous et où nous n’aurons plus peur. Le jour où nous agirons de manière responsable dans une vision globale de ce qui est et non individuelle. Le jour où nous intègrerons l’Unité et ne demeurerons plus séparés ni divisés !

Carole Mirena
Source :  aucoeurdelunicite.com

5 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu