Le piège de l’ego

Sur le chemin de la découverte du soi, nous sommes mis face à nous-mêmes, face à ce que nous sommes au fil des expériences vécues. Notre part d’honnêteté est primordiale pour nous transformer et avancer plus légers. C’est-à-dire nous regarder avec bienveillance pour accueillir nos parts négatives. Pourquoi cela ? Pour les mettre en lumière et les transformer en regardant sincèrement qui nous sommes en réalité, en acceptant ce qui n’est pas dans l’alignement de la lumière.

Il n’est pas toujours aisé de nous accepter tels que nous sommes. Mais nous sommes humains et il est important de se le rappeler avec indulgence. Nous exprimons notre éducation, nos mémoires, notre vie … . Nous sommes tous sur le même chemin avec ce que nous sommes individuellement à l’intérieur.

L’essentiel est de ne pas vouloir être ce que nous ne sommes pas. Ne pas montrer ses failles, la peur d’être jugé, le besoin de reconnaissance… sont souvent présents. Les masques que nous mettons sont nombreux. Attention à l’ego qui dirige parfois et influence nos actions et nos décisions.

Être et non paraître. Là est le chemin véritable. Le trop de connaissances intellectuelles, les masques et costumes que l’on revêt, l’ego/orgueil, le manque d’humilité, les mensonges, la manipulation, le pouvoir de l’argent, …  nous ôtent la capacité à demeurer dans la lumière. Nous sommes parfois attirés par la facilité, par ce qui brille, par le pouvoir que nous avons sur les autres…. En réalité nous avons de la difficulté à accepter qui nous sommes au fond de nous, de la difficulté à nous regarder dans le miroir de la vérité. Nous nous mentons à nous-mêmes et nous laissons l’ego diriger nos choix et notre vie.

L’honnêteté de soi est importante. C’est pouvoir se regarder et se reconnaitre justement. Il n’y a pas de honte à cela. Le regard de soi juste et vrai est celui qui montre qui nous sommes en vérité. Cela appartient au domaine de l’humilité et du courage. Sans cela il n’y a aucun changement et nous repoussons à plus tard dans cette vie ou dans une autre, ce que nous avons à réaliser. Sans regard juste de soi, on occulte et on repousse ce qu’il y a à transformer. Ainsi nous ne sommes pas en connexion avec notre âme et l’intuition car l’ego dirige nos pas. L’illusion demeure alors.

Attention à ne pas nous laisser prendre au piège de l’ego.  Soyons vrais, soyons dans l’acceptation de qui sommes réellement sans occulter nos zones d’ombre, sans mettre un voile sur nos schémas et comportements négatifs. Ceci est le chemin le plus court pour se délester des fardeaux et des souffrances que nous portons.

Dans le passage déstabilisant actuel, il est plus que nécessaire de nous accueillir avec amour, en toute simplicité, sans jugement pour les actes passés mais aussi regarder humblement ce que nous émettons comme vibration. C’est en nous changeant intérieurement que nous changerons le monde extérieur.

Ne résistons plus à ce que nous sommes mais ouvrons-nous à la vérité. N’ayons pas peur du jugement, n’ayons pas honte de nous-mêmes, nous avons choisi ce chemin pour vivre des expériences, pour grandir intérieurement et nous réaliser. Soyons honnêtes avec nous-mêmes.

Nous aurons alors la liberté de nous unir à notre âme pour suivre l’intuition qu’elle nous transmettra. Nous agirons en être conscients libérés de toute influence. Nous serons enfin libres à l’intérieur et nous retrouverons notre liberté dans le monde extérieur.

Mirena Mahajana
aucoeurdel’unicité.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu