La simplicité du Cœur, émerveillement de chaque instant

1 Commentaire

L’être humain avance pas à pas, compréhension après compréhension, libération après libération et il est aujourd’hui en mesure d’intégrer que l’abandon à la vie et à l’instant présent est une nécessité pour poursuivre sa voie. Vivre le moment pour ne pas passer à côté de sa vie et cesser d’être sans cesse en recherche d’autre chose.

Il est important d’intégrer que tout est en soi et non ailleurs. Il appartient à chacun de voir ce qui bloque, ce qui fait mal, ce qui maintient dans le mental et non dans l’énergie du Cœur, lâcher consciemment l’orgueil, la colère, le jugement, les identifications au passé, les projections et les schémas duels. Une introspection « honnête » est nécessaire pour cela. Mais il n’est pas toujours évident de voir en soi, de lever les voiles obscurs qui nous recouvrent pour les accepter, les laisser aller et entrer dans le changement.  Il est parfois facile de se prendre pour un sauveur ou un maître en s’oubliant ou en évitant de regarder ce qui n’est pas lumineux en soi.

Comme le dit si bien Lise Côté :

  • On cherche souvent à sauver les autres parce qu’il est moins douloureux de s’occuper de leur souffrance que de se pencher sur celle qui nous habite… Et pendant qu’on est occupé à vouloir sauver les autres, on oublie notre propre souffrance…
    Il est important de se rappeler que la personne que l’on peut sauver c’est soi-même…

On parle beaucoup d’ouverture du Cœur mais qu’en est-il réellement ? Il ne peut y avoir une ouverture du Cœur si l’être humain affirme sa position par ses croyances, convaincu qu’il a raison et qu’il n’a rien à changer en lui, avec parfois le besoin d’affirmer sa supériorité. Il ne peut de la même manière s’alléger s’il se charge d’artifices illusoires, traces de l’ego et de son pouvoir directionnel.

La simplicité du Cœur s’impose sur la voie de l’éveil. Elle est la pause, elle est la vie et son accueil dans le moment, sans vouloir ni pouvoir, sans jugement, sans colère ni rejet de l’autre. Elle permet au contraire de se comprendre pour agir dans la pureté d’intention, pour soi et son mieux-être, pour sa propre stabilité. Elle permet de garder sa propre intégrité énergétique et sa stabilité.

Elle est aussi émerveillement, émerveillement de la moindre petite chose, émerveillement de la vie qui nous met en lien avec le Tout et sa vibration. C’est cela la simplicité. A ne pas confondre avec le fait de vivre simplement.

Il y a dans l’émerveillement une jouissance intérieure très belle qui élève. C’est dans ce moment que tout Est, que tout vit et la simplicité prend alors toute sa puissance légère et vibrante. C’est cela vivre et non exister…

Je vous souhaite de vous retrouver pleinement dans votre Cœur, là où la Vie prend forme et où l’émerveillement est marque de simplicité.

Belle découverte à toutes et tous.

Mirena

 

 

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu