La simplicité de la Connaissance

Dire la vérité ne suffit pas : ce n’est pas uniquement par nos paroles, mais aussi par nos pensées, nos sentiments, nos actes, par toute notre vie, que nous devons témoigner de la vérité. Rien que par notre façon de respirer, nous devons déjà témoigner de la vérité.”
Omraam Mikhaël Aïvanhov.

L’intellect égare bien souvent l’être humain. Celui-ci confond parfois son savoir avec la véritable Connaissance, qui sont deux choses bien différentes. Elles sont le feu de l’homme ou bien celui de l’Esprit.

Nous vivons aujourd’hui dans un nouveau monde où tout doit être posé, conscientisé et appliqué. Nous devons vivre ce que nous apprenons, et l’exprimer jusque dans le souffle de celle ou celui que nous sommes. Nous devons appliquer l’amour, la joie, la lumière. Nous devons être positifs. Nous devons élever nos vibrations. Nous devons poser nos mots en toute conscience car en parlant, nous transmettons des vibrations et donc, nous créons un monde parmi notre monde.

Nous avons un besoin inné de savoir mais, lire sans application ne sert à rien. De même que dire aux autres ce qu’il faut faire sans être capables de l’appliquer ne sert à rien. Être dans la rancune et juger ne sert à rien, sinon à ne pas rester centrés sur l’amour et la lumière.

Nous devons intégrer tout ce que cela représente. Est-il utile de poursuivre dans de tels agissements, alors que nous sommes dans une ère où, si nous vivons ce que nous lisons et apprenons, jusque dans nos paroles, nos pensées et nos actes, si nous l’exprimons jusque dans notre souffle,  nous pouvons accélérer notre avancement vers la lumière ?

Il est temps d’agir. Il est temps d’appliquer les belles paroles qui ont été lues et dites. Il est temps de donner le meilleur de soi. Il est temps de vivre l’amour et la lumière qui sont en nous. Il est temps de les ressentir en soi.

Nous devons aller chercher les connaissances spirituelles à l’intérieur de nous. Tout y est inscrit. Tout y figure. Là encore, lorsque la connaissance vient de l’intérieur et non de l’intellect, nous intégrons ce qu’elle représente, nous sommes dans la simplicité. Le paraître est trop souvent mis en avant par le savoir de l’homme. Est-ce bien utile à l’heure actuelle où nous savons que tout change et que seuls ceux qui feront la recherche intérieure trouveront la paix ?

Belle réflexion à toutes et à tous.

Mirena
Source :   https://aucoeurdelunicite.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu