Pour vivre en paix, il est nécessaire de se réconcilier avec soi. Les blessures intérieures sont présentes en chacun et il est important de les comprendre et de les aimer pour pouvoir vivre en harmonie avec soi-même, ainsi qu’avec les autres.
Mêmes si elles ne sont pas conscientisées, elles sont là, en chacun, elles nous conditionnent, elles se réactivent parfois et établissent un mal-être, des peurs, de la colère… Nous avons vécu de nombreuses vies dans la dualité, et il y a en nous une part de notre passé à apaiser pour retrouver notre liberté.
En nous demeurent la lumière et l’amour. En nous demeurent aussi les blessures et traumatismes vécus. Leurs libérations nous permettent d’avancer plus légèrement, dans une vibration plus élevée. Se pardonner les actes passés fait grandir. Nous sommes là dans une compréhension universelle qui pose un autre regard sur l’être humain, sur ses émotions et ses souffrances.
Personne n’est parfait. Nous sommes tous humains et nous avons la capacité d’accepter les erreurs du passé. Tout être doit trouver en lui la lumière. Tout être doit apaiser cette part de lui qui est encore présente et qui réagit parfois car elle a besoin d’être reconnue et aimée.
Si vous êtes conscients de vos zones d’ombre qui réagissent encore en vous, ne les repoussez pas car elles reviendront tôt ou tard. Au contraire, accueillez-les avec amour et gratitude. Ne jugez pas, ne considérez pas que c’est mal. Unissez-les à votre partie lumière/amour qui est en vous. Prenez conscience du côté sombre que chacun possède. Vous n’êtes pas différents des autres. Chacun a son propre bagage à porter et sachez que le vôtre vous fait grandir pas à pas sur votre chemin de lumière.
Pour trouver la paix intérieure et ne plus être soumis au pouvoir de cette part d’ombre qui se réactive de temps en temps, faites la paix avec vous-mêmes et avec vos actes passés. Donnez-lui tout votre amour. Dites-lui que vous l’aimez et apaisez-la.
L’amour véritable permet de s’accueillir tel qu’on est. L’amour véritable reconnait la partie de soi qui est en souffrance. Sans cette reconnaissance, vous ne reconnaissez pas qui vous êtes, vous refoulez cette part du passé souffrant qui attend d’être libérée par l’amour. Sans cela vous ne pouvez changer.
L’être humain a souvent répercuté ses souffrances sur les autres mais il doit comprendre aujourd’hui qu’il attire à lui les êtres nécessaires à son évolution. Tout a un sens, rien n’est le fait du hasard, il n’y a aucune injustice dans tout ce qui vient à nous et même les souffrances vécues sont justes. C’est pourquoi, la réconciliation avec soi et avec les autres est une nécessité pour demeurer en paix.
Êtes-vous prêts à vous pardonner et à vous aimer ?
Êtes-vous prêts à pardonner et à aimer ?
Êtes-vous prêts à vous réconcilier avec vous-mêmes et avec les autres ?
Mirena
Source : https://aucoeurdelunicite.com