La réconciliation avec soi

Pour vivre en paix, il est nécessaire de se réconcilier avec soi. Les souffrances intérieures sont présentes en chacun et il est important de les comprendre et de les aimer pour pouvoir vivre en harmonie avec soi-même, ainsi qu’avec les autres.

Mêmes si ces souffrances ne sont pas conscientisées, il faut savoir quelles sont là, quelles nous conditionnent, qu’elles peuvent établir un mal-être ou bien de la colère. Nous avons vécu de nombreuses vies de dualité, et il y a en nous une part qui doit être apaisée pour que nous puissions retrouver notre liberté.

En nous demeure une part de lumière et d’amour. En nous demeurent les blessures et souffrances vécues. La libération de celles-ci nous permet d’entrer dans l’intégration que nous sommes des êtres humains et que nous sommes tous les mêmes. Se pardonner ses actes passés fait grandir. Nous sommes-là dans une compréhension universelle qui pose un autre regard sur l’être humain, sur ses sentiments négatifs et ses souffrances.

Personne n’est parfait. Nous sommes tous humains et nous pouvons aujourd’hui accepter les erreurs du passé. Tout être doit trouver en lui la lumière. Tout être doit apaiser cette part de lui qui est encore présente et qui ré-agit parfois car elle a besoin d’être reconnue et aimée.

Si vous êtes conscients de la négativité qui ré-agit encore en vous, ne la repoussez pas car elle reviendra tôt ou tard. Au contraire, accueillez-la avec tout votre amour. Ne jugez pas, ne considérez pas que c’est mal. Unissez-la à votre partie lumière/amour qui est en vous. Prenez conscience de ce côté ombre que chacun possède. Vous n’êtes pas différents des autres. Chacun a son propre bagage négatif et sachez que celui-ci vous a fait grandir pas à pas vers l’amour et la lumière.

Pour trouver la paix intérieure et ne plus être soumis à la volonté de cette part d’ombre qui se réactive de temps en temps, faites la paix avec vous-mêmes et avec vos actes passés. Donnez-lui tout votre amour. Considérez-la comme une personne et prenez-la dans vos bras. Dites-lui que vous l’aimez et apaisez-la.

L’amour véritable, c’est s’accueillir tel que l’on est. L’amour véritable c’est également reconnaître la partie de soi qui est en souffrance. Sans cette reconnaissance, vous ne reconnaissez pas qui vous êtes, vous refoulez cette part de négativité qui attend d’être libérée par l’amour. Sans cela vous ne pouvez changer.

Se reconnaître permet de se pardonner. L’être humain a souvent répercuté ses souffrances sur les autres mais il doit comprendre aujourd’hui qu’il a attiré à lui les êtres nécessaires à son évolution. Tout a un sens, rien n’est le fait du hasard, il n’y a aucune injustice dans tout ce qui vient à nous et même les souffrances vécues sont justes. C’est pourquoi, le pardon pour soi et pour les autres est une nécessité pour trouver la paix en soi.

Êtes-vous prêts à vous pardonner et à vous aimer ?
Êtes-vous prêts à pardonner et à aimer ?

Mirena
Source :  https://aucoeurdelunicite.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu