Par Patrick Giani,
C’est ce que j’ai pensé immédiatement lorsque je me suis penché sur les transits astrologiques des mois à venir: Vivement le printemps !
D’autant que nous avons eu quelques semaines de répit cet été dans la crise que traverse l’humanité, avec ces magnifiques trigones en signes de Terre si rassurants, qui se sont terminés par un bel été indien. Ces aspects harmoniques, qui ont permis à tous les acteurs du changement de passer à la vitesse supérieure dans leurs projets, ne se répèteront pas avant le mois de mars 2024. Aussi devrons-nous faire preuve de patience et de courage.
Jugez-en plutôt…
Tout d’abord, voici la carte du ciel du 28 octobre, avec cette pleine Lune qui présente un faisceau impressionnant d’oppositions, encadrant celle des luminaires dans l’axe Taureau-Scorpion.
Cette Pleine Lune est la résultante de la nouvelle Lune du 14 octobre 2023 dont j’avais parlé sur les réseaux sociaux, disant qu’elle était « à l’image de ce qu’il se passe ces jours-ci dans le monde: l’esprit de division est revenu chez les êtres humains, illustré par la dissonance des planètes fin Balance au carré de Pluton« . De mauvaises graines ont été semées et il nous faut maintenant assister à la récolte. « Qui sème le vent récolte la tempête » est un proverbe qui s’applique à cette situation au Proche Orient, où nous pouvons craindre un embrasement, tout au moins pendant cette Pleine Lune. En effet, le trio Soleil-Mercure-Mars en Scorpion s’oppose à la conjonction Lune-Jupiter en Taureau, signe de l’état d’Israël dont voici la carte du ciel.
Or, la Pleine Lune se produit en superposition avec l’axe des Noeuds lunaires d’Israël, avec Mars au noeud sud de l’état hébreu dont la carte du ciel présente justement un carré Soleil-Mars. Un rappel du passé dont se seraient bien passé les populations du Moyen Orient, quelles que soient leur appartenance. Car la guerre ne fait que des victimes, jamais de vainqueur…
Passée cette Pleine Lune de tous les dangers, est-ce que la situation va s’améliorer? Voyons ce que j’avais écrit en novembre 2021 dans Cap sur 2025 à propos des transits du mois de novembre 2023:
« C’est le 13 novembre que, à nouveau, le ciel s’assombrit avec l’opposition des luminaires et de Mars en Scorpion à Uranus (à noter que le 8 novembre a lieu une éclipse totale de Lune). Il y a de l’agressivité dans l’air et des tensions palpables, d’autant que Mercure en Sagittaire fait un carré à Saturne. Faut-il y voir de la rébellion? Mercure représentant la jeunesse et les commerçants, les réactions à l’autorité sont plutôt belliqueuses, malgré le sextile de Vénus en Balance. Cependant, le trigone de Neptune au trio en Scorpion laisse penser que l’apaisement est possible, surtout chez les personnes éveillées qui y voient une occasion de transcender leurs parts d’ombre. »
Que nous réserve la suite? Cette conjonction de Mars au Soleil en Scorpion, qui va durer jusqu’au solstice d’hiver (le 22 décembre) est l’aspect le plus conflictuel de cet automne car il confronte l’humanité à sa nature instinctive, belliqueuse, guerrière. Voyons ce que nous révèle la carte du ciel de la pleine Lune du 27 novembre, sur laquelle nous pouvons repérer la fameuse conjonction Soleil-mars. Non seulement elle s’oppose à la Lune du jour, mais Saturne se trouve au double carré des luminaires! Lorsque Saturne est très dissonant, les instances du pouvoir n’ont plus d’autorité.
Ajoutez à cela Vénus au carré de Pluton (des « pertes » sont à prévoir) et Mercure au carré de Neptune (la confusion) et vous avez tous les paramètres pour déclencher les hostilités, tant au Moyen Orient qu’en Ukraine.
Dès lors, comment vivre tout cela au mieux? Sommes-nous hors de danger en France et dans les pays francophones. Pas vraiment, car le risque d’attentats est assez élevé, comme je l’ai écrit dans Cap sur 2025 (page 101 où je parle également du Hamas)
Vivement le printemps !
A part effectivement se projeter dans quelques mois, que pouvons nous faire?
Tout d’abord, ne pas céder à la PEUR, qui est la vibration opposée à celle de l’AMOUR.
Sans devenir paranoïaque, protégez-vous en évitant de vous mettre en danger. Il n’y a pas de raison qu’il vous arrive quoi que ce soit si vous restez centré.e dans votre coeur aimant et aimé de la Source et que vous écoutez votre intuition. N’alimentez pas les discussions qui opposent les uns et les autres, comme sur le plateaux de Télé. Restez le plus possible en CONSCIENCE.
Maintenez la Paix en vous et autour de vous en continuant de vivre comme vous le faites. Continuez de chanter, de danser, de sourire et de vous émerveiller des beautés de la Nature. C’est ainsi que vous contribuerez à maintenir l’équilibre entre les forces de Création et les forces de destruction sur cette belle planète bleue. N’oubliez pas que Gaïa en a vu d’autres!
Après la pluie, le beau temps, voilà une bonne raison d’espérer, et la carte du ciel du 12 décembre nous le montre, avec cette nouvelle Lune en Sagittaire, ce Feu du renouveau qui couve sous les cendres, un Mercure en Capricorne qui tentera d’apaiser les esprits en invitant à la réflexion et la sagesse, au trigone de Jupiter et au sextile de Vénus, les deux bénéfiques.
A quelques jours de Noël, les êtres humains se souviendront sans doute des sages paroles de cet homme de Paix qui avait pour seul credo l’AMOUR et qui a réussi, malgré la haine et la mort, à semer depuis la Palestine ses messages de compassion, de fraternité et de pardon à toute l’humanité.
Cela permet de penser que le nombre d’éveillés va encore augmenter suite à cet automne belliqueux, et que la conjonction Jupiter-Uranus du printemps prochain sera à la mesure de tous nos espoirs.
Vivement le printemps !
Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas
Patrick Giani