Le Renoncement

Quand on parle de renoncement à l’ombre, il est nécessaire d’intégrer le sens réel de sa signification. On ne peut renoncer mentalement et agir différemment en restant dans des schémas et des comportements de basses vibrations.

L’être qui grandit réellement dans la lumière est celui qui abandonne ses zones d’ombre et les remplace par les vertus divines. Le bonheur réside dans le Cœur et sans réel amour, il est impossible de se remplir de lumière et d’agir en conscience avec la richesse de la Vie et ses vertus.

Beaucoup trop d’êtres humains pensent être dans la lumière alors qu’ils sont le fruit de l’égo/orgueil qui entretient la dualité en eux. Or, force est de donner l’élan au discernement afin qu’il prenne place dans la conscience humaine, les pensées, les actes et le chemin devant être en alignement avec le but qu’ils se sont fixés.

Il est temps de lâcher l’ombre pour accueillir la lumière.  On ne pourra bientôt plus se cacher derrière nos masques et nos costumes, ni derrière l’illusion.

Omraam Mikhaël Aïvanhov nous transmet cette pensée :

Lorsqu’une bouteille est déjà pleine, comment ferez-vous pour y introduire encore du liquide? Vous ne pourrez pas, il faut d’abord la vider. Il en est de même de l’être humain: s’il ne se vide pas de ses vices et de ses habitudes pernicieuses, comment les vertus et les qualités divines pourront-elles venir s’installer en lui? Il est déjà plein, et il faut qu’il se vide. C’est là le sens du renoncement: renoncer, c’est se vider, abandonner certaines habitudes préjudiciables à soi-même et aux autres pour pouvoir introduire quelque chose de nouveau à la place.
Ceux qui ont compris le sens du renoncement savent qu’ils le font pour eux-mêmes, afin de créer en eux un vide où les qualités divines pourront s’introduire. Tant que l’homme ne comprend pas cela, il se dit: «Si je renonce à boire, à chaparder, à tromper, à séduire les femmes, je serai trop malheureux.» Non, au contraire, parce que s’il arrive à faire ce sacrifice, ces plaisirs minuscules seront remplacés par des plaisirs beaucoup plus grands et d’une meilleure qualité.

Mirena
Source : https://aucoeurdelunicite.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu