Nous percevons les choses à travers notre prisme

2 Commentaires

Quand on est en lutte et dans la résistance, on se fait mal. Quand on se sent victime du passé ou des autres également. Mettre une étiquette sur quelqu’un ou quelque chose montre simplement la façon dont nous la percevons. Cela ne veut pas dire que ce soit vrai. C’est simplement notre perception à travers notre prisme qui révèle la critique, qui place la personne dans une vibration qui en fait est le reflet de ce qu’elle est à l’intérieur.

Notre esprit modifie souvent la vérité à notre avantage. Si nous le suivons sans retour à soi et à ses propres failles, l’expérience en est modifiée. Alors qu’elle pourrait être plus légère, elle entraîne l’individu dans des difficultés émotionnelles qui ont toutes un impact dans le corps.

Ce n’est pas l’autre qui nous fait mal mais simplement la façon dont nous percevons les choses qui nous fait souffrir. L’autre n’y est pour rien. A moins que cela soit fait avec l’intention de nuire. Mais la plupart du temps ce sont les jeux de rôles que nous mettons en place et le pouvoir de l’ego qui entrainent les êtres dans la souffrance.

Alors qu’il suffirait d’un peu d’humilité pour accueillir avec sagesse les évènements qui surviennent dans nos vies, il parait plus facile de se tourner vers l’extérieur pour ne pas prendre en charge sa part de responsabilité. La peur de regarder ses propres blessures et traumatismes ne peut permettre de s’élever et d’avancer léger sur sa voie. Le courage et la volonté sont des outils libérateurs qui participent à notre bien être si nous lâchons notre contrôle. Chaque voile mis sur ce que nous ne voulons pas voir, participe à notre mal-être intérieur et le nourrit.

Agir avec justesse, c’est regarder en soi ce que nous renvoient les autres, ce qui blesse.  Le temps de l’accusation est totalement dépassé aujourd’hui.

Avoir raison ou tort, peu importe. Cet état de conscience relève de la pure autorité lumineuse du Cœur qui conduit les pas sans souffrance et sur une vibration élevée.

La stabilité intérieure provient de l’énergie du Cœur. Le mental quant à lui ne lâche rien. A chacun de faire ses choix pour se relever dans la lumière.

Le chemin doit être fait de conscience. Elle délivre la sagesse.  Les connaissances et le savoir ne servent à rien s’ils ne sont pas appliqués. Vivre les expériences, comprendre, lâcher et avancer, tout un programme qui demande humilité et retour à soi permanent. Ce n’est ni l’intelligence ni la connaissance intellectuelle ni le savoir qui font le chemin mais uniquement la conscience.

Certains individus sont prêts pour ce passage en 5D. D’autres ne le sont pas et ne le seront pas s’ils poursuivent à être nourris par l’ego. Mais tout est juste et parfait en ce monde.

Ce passage en 5D demande que nous soyons en paix avec nous-mêmes, avec les autres et avec le passé. Cela demande aussi du courage et surtout une compréhension des schémas du mental qui nourrissent toute forme duelle. Et si le mental a le pouvoir sur soi, s’il n’y a pas acceptation, les blessures demeureront intactes. A noter qu’elles sont souvent liées à l’ego qui résiste pour garder le pouvoir et exister à travers soi.

Nourrissez-vous de la beauté de la vie plutôt que celle du passé. Accueillez la douceur et la paix. Descendez dans votre Cœur là où tout est paisible et où vous n’aurez plus mal. La victimisation n’a pas sa place dans ce basculement. La frustration, la rancœur, la culpabilité également. Soyez lumière tout simplement. Le courage permet de ne pas relâcher ses efforts. Mais il faut aussi vouloir ne pas rester dans cette énergie obscure qui maintient les plaies ouvertes.

A chacun de choisir sa voie. Laquelle empruntez-vous, celle de la légèreté et du bien-être ou bien celle de la souffrance du passé ?

Demandez de l’aide, de la guidance et vous les recevrez si vous vous déposez dans votre Cœur. Le Cœur ne ment pas, il montre toujours la vérité. Faites la paix avec vous-même car tant que vous ne vous aimerez pas, vous ne pourrez réellement aimer. Pacifiez votre passé, accueillez-le avec amour, avec gratitude et lâchez vos résistances.

Il n’est pas facile de verser dans le Cœur mais mon guide dit toujours :
– “Tous les possibles sont possibles”!

J’encourage chacun à trouver en lui les ressources nécessaires pour se relever dans la lumière et avancer sereinement dans sa vie.

Mirena
Source : aucoeurdelunicite.com

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • D'Oultremont Betnard
    29 janvier 2023 22h18

    Bonjour Mirena,

    C’est quoi exactement la 3D et la 5D, les troisième et cinquième dimensions, dont vous parlez ?
    Vous ne parlez pas de la 4D. Donc, on passerait directement de la 3D à la 5D ?

    Metci de me répondre et belle journée à vous

    Répondre
  • Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu