Les niveaux inférieurs de la conscience

“Combien de choses inutiles et même nocives les humains laissent s’accumuler dans leur tête et dans leur cœur! Pourquoi? Parce qu’ils ne savent pas faire des triages. Le bon et le mauvais, l’utile et l’inutile, l’essentiel et le superflu, ils acceptent tout sans discernement.
Ensuite, ils se plaignent: «Je fais des efforts, alors pourquoi je n’avance pas? Pourquoi je n’obtiens pas de résultats?» C’est simple: parce qu’ils n’ont pas encore compris qu’ils doivent commencer par déblayer le terrain.
Oui, faire un triage, et éliminer tout ce qui contredit leur idéal spirituel. Car il ne suffit pas d’avoir un idéal qu’on laisse, comme ça, dans un coin de sa tête; il faut que toute la vie soit en harmonie avec lui.
Chacun trouve normal d’avoir toutes sortes de goûts, de besoins, de projets, de points de vue, d’activités. Mais s’il les passe en revue, s’il les analyse bien, il constatera que beaucoup d’entre eux le retiennent dans les niveaux inférieurs de la conscience. Tant qu’il ne les abandonnera pas, il n’arrivera pas à progresser.”

• Omraam Mikhaël Aïvanhov •

Source Mirena aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu