L’ego et ses personnages illusoires

L’époque actuelle demande un allègement de nos mémoires mais aussi une transformation des conditionnements du mental qui nous définissent dans l’ego et la souffrance intérieure. La difficulté à accueillir les situations, quelles qu’elles soient, provient du fait que l’on s’identifie à ses personnages. On peut se sentir victime des autres et de la vie. Nos croyances étant fortement ancrées, elles définissent un formatage de l’esprit qui maintient dans l’illusion. C’est un revirement intérieur qu’il est nécessaire de mettre en place pour ne plus demeurer dans nos anciens schémas de pensée et dans nos personnages illusoires qui conduisent nos pas.

Tant que persistent les résistances et donc les souffrances, l’ego est présent. Il dirige notre vie, nos choix de vie. Rester attentif à soi et ouvrir les yeux sur ce qui est réellement, permet de voir toutes les perceptions erronées dont nous sommes les créateurs. Elles sont source d’illusion. Soyons donc ouverts à nos créations mentales pour vivre plus légèrement notre vie, sans l’obscurcir. Nous entreprendrons alors un changement intérieur durable et vrai.

Aujourd’hui plus que jamais, il est important de se remettre en question pour changer les schémas liés à l’illusion. Tout est tâche personnelle pour se transformer. Personne d’autre que soi ne peut la réaliser et chacun est libre de ses choix.

Carole Mirena
Source : aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu