En tant qu’être conscient, il est nécessaire de ne plus éviter le face-à-face avec soi-même afin de mettre en évidence nos failles. Le temps où l’on évitait ce face à face avec ses propres actes se termine, la transparence permettant d’accueillir et d’accepter la vérité pour une transformation durable.
Beaucoup trop d’individus demeurent encore dans la séparation de leurs propres conditionnements négatifs et parfois dans un état de victime qui leur ôtent toute transformation intérieure alors que les interactions avec les autres sont des voies de guérison. Guérison de soi et de ses blessures, mais aussi de ses conditionnements mentaux et émotionnels, et de ses limites à lâcher prise.
Mais pour accéder à cette étape, l’amour de soi et de ses propres actes sont nécessaires. Cela permet d’ouvrir la porte à la culpabilité et aux regrets pour les libérer afin d’entrer dans la compréhension de l’énergie qui joue avec ce que nous sommes.
Ce qui n’est pas accepté en soi, ne peut être changé. L’acceptation permet d’enclencher la transformation et l’opportunité de se libérer par l’amour que nous nous portons.
Pour rappel, ce qui est inscrit en nous nourrit l’humanité. Nous ne sommes pas étrangers à ce qui se passe aujourd’hui dans le monde. Il est donc nécessaire de nous alléger pour pouvoir entreprendre un changement durable et positif, lâcher la colère, la haine, le ressentiment. et la victimisation. L’ouverture à ce que nous somme réellement dans la profondeur de notre passé, le regard de soi en toute honnêteté permettra une transformation durable.
A méditer.
Carole Mirena
Source aucoeurdelunicite.com