La volonté en action

La volonté du changement est présente chez beaucoup d’êtres humains. Pourtant les efforts ne sont pas toujours fructueux et le découragement est souvent présent. L’être humain est confronté à ses blessures, à ses mémoires, à ses états d’être récurrents et à l’emprise de son mental, sans pouvoir sortir de ces empreintes lourdes à porter.

Il y a pourtant une solution pour lâcher le passé et vivre avec plus de légèreté. Elle réside dans l’ici et maintenant mais cette connexion est si vite oubliée qu’il est impossible, la plupart du temps, de basculer dans le changement. Les choix sont faits, l’espoir du renouveau est présent mais la difficulté à s’y engager s’essouffle vite car le moment passé est rapidement oublié, les projections mentales envahissant fermement l’énergie humaine et la volonté de s’y poser.

C’est, entre autres, pour cette raison que l’être humain a de la difficulté à basculer dans d’autres états de conscience et à s’y stabiliser. Malgré tous ses efforts l’énergie du découragement s’installe et lui ôte toute capacité à se transformer. Alors, inconsciemment, le mental ferme la porte à la réalisation souhaitée et prend le relais par les projections qu’il transmet. L’instant présent n’est plus et les pensées s’évadent vers d’autres horizons.

Voici un exemple parlant qui étayera votre compréhension. Vouloir la richesse matérielle est un état de conscience de 3e dimension. Non pas parce qu’on n’a pas le droit d’y accéder mais parce que l’être humain demande l’abondance pour la mauvaise raison. Il va chercher en elle le bien-être intérieur et s’égare, alors qu’il doit trouver en lui la raison de vivre pleinement son expérience et acquérir les valeurs de la vie dénuées d’une quelconque richesse extérieure. C’est toucher à sa Présence et jouir pleinement du bien-être intérieur qui nourrit et comble au-delà de toute illusion. Ainsi, il n’y a plus de besoin de s’enrichir pour être bien dans son corps et dans sa vie mais l’inverse qui se produit.

L’essentiel dans la vie n’est pas d’avoir beaucoup mais d’être bien avec soi et avec les autres. Quand on est bien intérieurement, l’énergie attire à soi ce dont on a besoin et on ne manque de rien. Ce n’est pas ne rien faire mais c’est être conscient de sa puissance à créer par l’intention pure.

Beaucoup ont traité la façon d’attirer à soi l’abondance matérielle. Celle-ci a de la difficulté à se réaliser et quand c’est le cas, elle est éphémère car c’est le mental qui gère la demande. Et si vous demandez, c’est que vous n’êtes pas satisfait de vous-même et surtout, vous n’êtes pas connecté au bien-être intérieur. Attention à l’éphémère qui crée sans constance ni succès.

Par contre, si la volonté de changer intérieurement est réellement un souhait profond, le bien-être et la légèreté prennent place en soi, pas à pas. La vibration est modifiée et l’énergie activée attire à soi ce qui est juste. Le besoin est absent car la Vie ne met personne de côté (sauf si l’âme a choisi de l’expérimenter). La vibration du moment attire à soi le même ordre vibratoire. C’est de cette manière que l’être humain doit désormais fonctionner, sans mettre la charrue avant les bœufs mais en installant dans son esprit un nouveau processus de pensée qui le conduira à s’abandonner à l’instant présent dans la foi et le bien-être mais aussi dans une connexion parfaite avec la Présence de la Vie qui vit en lui.

L’état de conscience de l’ancien monde de 3e dimension s’étiole. Il est important d’engager sa volonté dans un nouveau champ de conscience plus serein et surtout plus libre de l’interférence du vouloir du mental, du vouloir humain et des conditionnements dans lesquels l’homme a été éduqué, formé et emprisonné.

Quand il modifiera sa vision sur les besoins réels qu’il a à mettre en évidence, il constatera qu’il y a une seule issue lumineuse. Elle demeure dans sa volonté à être dans l’ici et maintenant et il la mettra en action.

Par ailleurs, les schémas de pensée qui ont été imposés à tous, ont une influence sur chacun par l’énergie de l’avoir et non celle de l’être. Faites un effort, modifiez votre état d’esprit actuel, lâchez le « plus plus plus » et vous accueillerez le bien-être intérieur qui n’est autre que la forme du Cœur, ici et maintenant, dans l’espace de la Vie multidimensionnelle.

Mirena Mahajana

Source :  https://aucoeurdelunicite.com

 

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Egarement
S’approprier le moment présent
Menu