Aujourd’hui nous sommes mis plus que jamais devant qui nous sommes en réalité. Le mal-être et la souffrance sont des indicateurs qui, si nous nous penchons sur eux, nous indiquent que rien n’est extérieur à soi. Je le répète encore, le chemin est intérieur. La vie nous enseigne, elle édifie le miroir devant nous et nous désigne le chemin à suivre pour nous élever dans la lumière et le bien-être. Les obstacles ne sont pas des obstacles. Ils sont ce que nous n’avons pas encore reconnu à l’intérieur. Ils sont la teneur du passé et celle que nous n’avons pas accueillie, comprise et intégrée.
Il n’est pas aisé de lâcher prise sur le contrôle et sur ce que nous savons. Or, la meilleure attitude à tenir actuellement est de ne pas se prendre la tête pour les expériences de vie. Car ce qui encombre notre esprit est peu de choses quand on discerne la réalité, quand on intègre le fonctionnement de l’univers qui agit avec une grande simplicité.
Si on recherche à trop comprendre les choses, on est situé dans l’énergie du mental. A l’inverse, dans l’énergie du Cœur, on s’élève sans le besoin de contrôler tout ce qui est, sans se poser de question. La vérité se situe dans le moment présent et donc dans l’énergie du Cœur, en lien avec notre âme qui nous conduit à chaque pas. Le lâcher prise opère, l’énergie est fluide et nourrit le corps. Elle abreuve les pensées de justesse, elle libère la connaissance, elle nous montre qui nous sommes à l’intérieur pour nous transformer sans lutte, sans opposition et avec plus de légèreté.
Je le répète encore, sur le chemin de la réalisation du soi, il n’y a rien à rechercher, rien à vouloir, rien à contrôler. Nous sommes situés dans une simplicité telle que tout ce que nous tenions pour vrai auparavant n’a plus lieu d’être. Donner l’élan aux choses est nécessaire mais c’est en se laissant conduire par l’énergie du Cœur et par l’âme que les compréhensions se font, que se dénouent les blocages et que le chemin lumineux se construit, sans vouloir mais dans l’accueil. Les opportunités d’avancement viennent à soi avec simplicité, sans un besoin toujours pressant de mentaliser tout être, toute chose, toute situation… Dans le moment présent, tout se crée à la perfection, sans raison et toujours parfaitement. Le moment est juste et riche en devenir. C’est la complexité du mental qui maintient dans le mal-être et dans les blessures du passé. Il arrive un temps où ce que vous pratiquiez devient obsolète. Seul le lâcher prise et le positionnement dans le moment présent vous ouvre la porte à la réalisation intérieure.
L’incarnation n’est plus ce qu’elle était. Savoir lâcher fait partie du chemin. Il y a une accélération du processus libérateur et l’individu doit apprendre à lâcher pour laisser la place à la transformation. La foi et la simplicité mènent alors la danse de l’avancée et attirent le meilleur. Les schémas anciens ne sont que retenue au passé et les blessures demeurent actives. Si vous avez la foi, vous les offrez à la Vie qui les transmute et vous conduit à la perfection. Si vous souffrez c’est que vous êtes encore situés dans l’ancien par la croyance que vous ne pouvez vivre autrement. Or le temps de la révolution intérieure est venu. Une révolution lumineuse et transcendante qui génère l’avancée dans la légèreté, légèreté d’être et légèreté d’esprit.
Vous êtes les seuls créateurs de vos vies. Vous êtes libres de changer votre vibration et votre état d’esprit en ne vous laissant plus malmener par vos pensées, en ne demeurant plus dans les anciennes croyances et en retrouvant l’intégrité énergétique qui est la vôtre. L’effort et la rigueur font la différence. Souhaitez-vous le changement ? Dans ce cas il convient de vous laisser porter par la Vie. Vous n’avez alors plus rien à faire mais seulement à vous laisser aller dans l’instant d’éternité qui se trouve dans votre Cœur et par votre âme qui vous indique le chemin.
Je vous souhaite un beau chemin intérieur dans la simplicité de Qui Vous Êtes !
Mirena
Source https://aucoeurdelunicite.com/
2 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour Mirena
Dans cette phrase il y a tellement il y a tout !,
Merci
Sur le chemin de la réalisation du soi, il n’y a rien à rechercher, rien à vouloir, rien à contrôler.
Nathalie Berard
Merci Nathalie !