De l’ego à la simplicité et à l’authenticité

Ce qui motive l’être humain est souvent l’apparence qu’il souhaite projeter pour être considéré et aimé.
Paraître une autre personne que ce qu’il est réellement à l’intérieur avec le désir d’être apprécié de tous. C’est souvent le cas quand il n’a pas été aimé dans le passé. Il possède un grand vide en lui et il essaie de le combler. Il se ment à lui-même et aux autres également. Il n’a alors pas la possibilité de se libérer de ses failles pour s’élever et se transformer. Toutefois, la passion qu’il définit pour éviter de montrer qui il est en réalité, l’entrainera un jour vers le retour à soi, c’est une certitude.

Car on ne peut plus cacher qui on est aujourd’hui. On n’a plus la possibilité de conserver ses costumes illusoires qui sont en réalité le reflet de l’ego.

L’ego est subtil, il influence l’individu en lui disant ce qu’il souhaite entendre, l’apparence d’être ce il n’est pas à l’intérieur, en le trompant sur le contenu de ses pensées car il s’identifie à elles.

Le chemin est semé d’embûches illusoires qui, si elles ne sont pas conscientisées, forment le socle de la vie humaine portée par l’énergie de l’ego qui oriente vers ce qui valorise. On attire à soi le reflet que l’on transmet et on vit alors ce que l’on souhaite dès lors qu’on adhère et s’identifie pleinement à ses propres rôles qui sont en fait des créations mentales très sournoises. Le Maître en soi, le vrai, ne peut alors se révéler dans la justesse et dans un alignement parfait avec la lumière, l’ego prenant tout l’espace énergétique.

Cependant, il est aujourd’hui un temps qui met en clarté aux yeux de tous ce qui est caché. Le cacher, le contenir ne peut perdurer. Alors que la sagesse pourrait conduire les pas dans la réalité de ce qui est, la vision erronée de soi se perd dans les méandres obscurs de la vie superficielle et non authentique.

Il n’y a pas à condamner ou à juger, ni à accuser quiconque, car la vie est un passage permettant d’expérimenter les extrêmes pour revenir dans l’équilibre. Nous sommes tous engagés dans ce jeu illusoire qui nous permet de vivre ce que nous nous autorisons à vivre, pas à pas, expérimentation après expérimentation. Nous tous expérimentons un jour l’ego pour revenir à la sagesse en sachant que l’expérience nous a appris à le considérer comme tel sur le parcours de l’expérience afin de découvrir la pureté d’intention, l’authenticité intrinsèque et la lumière qui demeurent en soi. Les expériences sont simplement à identifier et à dépasser. Il est toutefois nécessaire de regarder en soi avant de regarder ailleurs, dans l’humilité qui permet de mettre en évidence la réalité, sans se mentir, sans mentir aux autres.

La vie humaine est un film actif et vivant dont le scénario s’écrit chaque jour, à chaque seconde. Les rencontres sont toutes là pour nous montrer qui nous sommes. A nous de saisir les opportunités qu’elle nous tend en retournant à l’intérieur, sans costume illusoire et sans masque. En se mettant à nu pleinement.

L’authenticité et la simplicité illuminent ce que nous sommes si nous décidons qu’il en soit ainsi. Elles éclairent le chemin si nous décidons de les adopter pour un parcours vrai et lumineux. En cela, le choix reste à faire.

Carole Mirena
Source :  aucoeurdelunicite.com

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu