Briser les chaînes de nos croyances

Aucun commentaire

Dans la période actuelle où le passé est bien engrammé en soi, nous prenons conscience de l’importante tâche intérieure de libération à réaliser qui demande l’observation des mécanismes du mental pour les transformer.  Les croyances humaines en font partie. Elles sont bien ancrées en chacun depuis l’enfance. Nous les avons entretenues et nourries car nous les pensions vraies. Elles sont devenues, si on est observateur de soi, des réflecteurs de la conscience humaine. Elles ne sont en rien des vérités mais seulement des programmes nourris par le fait que nous les considérons vrais. Ces croyances sont si ancrées qu’il nous est impossible de les voir différemment. Elles sont devenues des habitudes et nous leur répondons, nous les nourrissons et les étalons au-delà de notre réalité. Or elles sont la représentation de notre formatage intérieur ni plus ni moins. Nous évoluons avec elles et avec difficulté car nous les avons intégrées au plus profond de nous. Et comme nous attirons ce que nous sommes, nous créons notre réalité avec elles.

En croyant que la vie est difficile, l’individu crée sa propre difficulté.
En croyant qu’il ne peut vivre autrement que dans la souffrance, il crée la souffrance.
En croyant que la réussite est pour les autres, il crée sa propre difficulté à vivre dans l’abondance.
En croyant qu’il ne peut guérir, il entretient le mal-être ou la maladie.
En croyant qu’il ne sera jamais aimé, il crée la solitude.

Voilà comment fonctionne le pouvoir de la pensée et de l’intention, la croyance humaine étant fortement ancrée chez l’humain, il crée sa condition humaine sans discernement la plupart du temps.

En s’accordant le temps de l’introspection et de la compréhension de ses propres fonctionnements, il est possible d’en sortir en ne nourrissant plus ses croyances et en inversant le processus de la pensée. En élargissant sa propre vision de la vie et les limites imposées. En mettant en évidence la certitude, l’opinion, l’hypothèse, le fondement, l’utilité … de ce qui parait vrai. En se posant aussi les questions nécessaires pour voir la réalité.

Ce qui crée en soi, une ouverture sur la lumière et permet de se placer dans la compréhension de ses propres fonctionnements intérieurs de pensée pour les redresser. Pour qu’un jour il n’y ait plus de pensées parasites en lien avec les croyances qui créent la vie dans la matière. L’individu participe alors à la création consciente de la vie sur Terre sous toutes ses formes. Il ne suit plus ses pensées limitantes et cloisonnantes. Il contribue à répandre les semences de lumière sur Terre avec foi.

Le passage actuel est puissant. L’énergie de lumière qui arrive sur Terre est vibratoirement élevée. Elle soulève en soi ce qui appartient au passé souffrant, ce qui n’a pas été mis totalement en lumière. Même si vous êtes en souffrance, ayez toujours à l’esprit que les moments actuels sont des accélérateurs pour votre évolution et des conducteurs vers la lumière si vous les accueillez, si vous les acceptez et les laisser purifier votre corps. Votre âme a choisi cette époque et c’est une chance pour tous de la vivre.

Certaines mémoires, certaines empreintes énergétiques ne peuvent nous permettre de nous élever. Il est nécessaire d’accueillir notre lumière intérieure pour explorer ces zones d’ombre et leurs failles qui alourdissent le corps. Mais aussi faire le choix du changement, élargir sa vision, voir et accueillir ce qui est retenu à l’intérieur de soi, ce qui alourdit notre voie d’évolution, ce qui ne nous convient plus. Le ressenti vibratoire est juste quand nous sommes reliés à votre âme. Il n’est pas le mental qui conduit, qui illusionne et enchaîne.

Il convient de faire les choix adaptés à ce que nous souhaitons et prendre des décisions pour le meilleur de notre évolution. Nous ne pouvons garder un pied dans le passé souffrant si nous souhaitons évoluer. Nous ne pouvons nous laisser maltraiter, ne pas nous respecter, ne pas nous aimer et rester dans ce qui est douloureux, dans ce qui ne nous rend pas heureux.

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à faire les choix opportuns, n’arrivent pas à basculer dans ce que l’âme souhaite, n’arrivent pas à ouvrir la porte à une nouvelle vie. Sauter dans l’inconnu n’est pas aisé à réaliser. L’ouverture se présente pourtant à nous et nous sommes les seuls à pouvoir l’accueillir. Les seuls a pouvoir ôter les cailloux sur notre chemin. Le courage d’être soi et la foi sont à mettre en évidence. Quand les orientations sont justes, la vie ne nous laisse pas tomber. Elle pourvoit à ce que nous ne manquions de rien. Ce n’est pas forcément ce que nous souhaitons mais c’est toujours pour le meilleur de notre évolution.

Il est également important d’arrêter de rechercher les causes de notre mal-être ailleurs qu’en soi et nous accepter enfin d’être tels que nous sommes, avec nos failles et la difficulté à nous élever. Dans le cas contraire, nous n’avons pas la capacité de les transformer, de mettre en lumière le passé qui a laissé des traces et nous restons sur les mêmes programmes illusoires sans cesse renouvelés car la difficulté à lâcher ce que l’on connaît est bien présente…

Le domaine de la pensée quantique, de l’alchimisation par la conscience de l’Esprit prend place si nous avançons avec foi. Nous agissons par l’intention, sans aucun vouloir. Nous ne contrôlons pas la transformation. Nous ne raisonnons plus avec le mental et laissons l’énergie du Coeur s’exprimer librement.

Découvrir la Présence en soi, se connecter à Elle et lui laisser les rênes de notre vie.
La laisser nous conduire vers le meilleur de notre évolution, avec foi.
Lâcher ce que l’on connaît pour renaître dans la connaissance intérieure, celle qui montre la voie sans aucun pouvoir, celle qui laisse libre.
Car nous sommes la Présence !
Car la Présence c’est toi ! 

Mirena
Source :  aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu