Beaucoup de personnes souffrent des épreuves qu’elles attirent à elles et se sentent perdues dans cette vie humaine qui est parfois impossible à comprendre et à accepter. Elles sont actuellement malmenées par la fréquence vibratoire de la lumière sur Terre qui soulève et fait remonter ce qu’elles n’ont pas encore accueilli consciemment pour se libérer des entraves du passé.
Toute épreuve doit laisser place à la réflexion pour qu’un état juste de ce qui a été vécu soit établi afin de voir l’enseignement qu’il y a derrière la situation. C’est toujours un retour à soi qu’il est nécessaire de réaliser pour changer les choses. Un engagement intérieur entre la situation et soi pour se libérer.
Il est nécessaire de sortir de la victimisation car elle nous ôte la possibilité de nous engager dans notre propre responsabilité, la responsabilité de vivre des situations inconfortables qui, en réalité, sont toutes des opportunités d’évolution. Sans acceptation de notre responsabilité, il est impossible de comprendre la leçon que la Vie nous envoie.
A quoi bon nourrir la haine, la colère, le jugement, la tristesse, la peur, sinon pour se porter tort et porter tort à l’autre alors qu’il serait bon de ne plus vivre à travers ses émotions, de ne plus les nourrir et cesser de se faire mal.
L’être conscient demeure dans l’instant présent sans lien avec le passé souffrant car il a compris et intégré que la vie est une série d’expériences, de leçons à apprendre et à appliquer sans aucun attachement. Dans le cas contraire, c’est le mental inférieur qui mène les pensées, qui ravive les blessures et maintient parfois dans la victimisation. Or, nous sommes très souvent victimes de nous-mêmes. Les expériences nous montrent ce qui a nécessairement besoin d’être accueilli, accepté et transformé en soi pour avancer avec plus de légèreté.
Si le cœur est en paix, si la leçon est apprise, l’individu passe alors à autre chose et attire à lui de nouvelles expériences. Dans le cas contraire, il attire à lui le même ordre de situations.
Nous pouvons nous transformer et guérir uniquement si notre Cœur est en paix, si nous avons fait la paix avec nous-mêmes. Il n’y a aucun secret sur la voie de l’élévation, uniquement des étapes vibratoires qui nous montrent le chemin de l’ouverture du Cœur.
Notre première mission sur Terre est de développer l’amour qui est en nous et ouvrir notre Cœur à soi et aux autres. Mais cela ne revient pas à tout accepter. Se respecter, respecter son intégrité vibratoire, dire non parfois, refuser le contrôle et le pouvoir de l’autre, faire des choix différents, sont la preuve de cet amour qui ne peut tout accepter.
La vibration de l’Amour ne se trouve pas dans les livres, elle se découvre en soi, elle s’applique à chaque pas, elle rayonne et se donne. Moins nous résistons au mental, plus nous versons dans l’énergie du Cœur. Nous avons alors l’opportunité de ne plus nous faire mal, de ne plus faire mal aux autres car nous touchons les autres individus par notre fréquence vibratoire. Nous les bloquons dans leur évolution si nous souhaitons avoir le pouvoir sur eux. L’être spirituel est conscient de sa vibration et de ce qu’il atteint par son rayonnement. L’amour nous montre la voie de l’humilité et le respect. Respect de soi et des autres. Respect de ses choix pour vivre les expériences en accord avec son âme.
Le monde est à notre image. Alors cessons de nous comporter en être inconscient. Cessons de rabaisser et d’humilier l’autre, de le malmener, quand nous avons besoin de nous sentir supérieurs. Cessons d’endosser les costumes et les masques illusoires qui montrent en réalité ce que nous ne voulons pas voir : nos propres blessures.
Personne ici sur Terre n’est parfait, nous sommes tous sur le chemin de l’évolution. Et pour évoluer, l’humilité permet d’accepter nos zones d’ombre. Accepter et respecter aussi les autres et leurs choix de vie.
Ouvrons-nous au présent pour construire un avenir serein et harmonieux. Tant que l’être humain demeure dans le passé et ses épreuves, il ne peut prétendre être dans le Cœur, être en paix également. Tant qu’il ne referme pas la porte du passé, il est en souffrance. C’est avec humilité que nous avons à nous détacher des blessures du passé. Chacun vit ce qu’il a à vivre pour en tirer un enseignement.
Quel enseignement la Vie nous montre-t-elle à travers chaque épreuve ?
Je vous souhaite de vous retrouver dans votre Cœur pour apaiser les tensions, pour être bien avec vous-mêmes car c’est le plus important.
Mirena
6 Commentaires. En écrire un nouveau
Merci Mirena pour ce Grand Message, quelle joie de le lire. Paix Amour Sagesse à toi.
Merci Benjamin !
Merci beaucoup Mirena
Vos messages mensuels sont d’une telle sagesse, si bienveillants et tellement réconfortants. Ils m’aident beaucoup à voir plus clair en moi, à aller plus loin et surtout à m’apaiser. Car très souvent je m’accuse de créer ce mal être et là je tourne en rond et je vais encore moins bien… Faire la paix avec soi-même.
Merci infiniment Mirena.
Oui Chantal, faire la paix avec soi est une priorité pour aller plus légèrement et plus sereinement dans la vie humaine qui est parfois lourde à porter, surtout en ce moment. Merci pour votre gentil message. Je vous souhaite une belle continuation sur votre chemin de lumière. Mirena
Un message qui tombe à point nommé. 😊
Un message qui parle à beaucoup d’entre nous ! Merci Dimitri !