Se libérer de la peur

mirena mahajana

Dans la peur, nous avons la capacité de conscientiser la Vérité. Avec elle, nous pouvons grandir. Pourquoi cela ? Parce que la peur est issue d’un passé accompli et grâce à ce vécu toujours présent dans notre corps et dans notre aura par les mémoires qui le représentent, nous pouvons accéder à la forme simple du pardon.

Mais me direz-vous, qu’est-ce que le pardon vient faire dans le cas précis des peurs en soi ? Le pardon est salvateur de bien des maux. Grâce à lui, nous avons la capacité de lâcher prise sur les peurs ainsi que sur tous les sentiments négatifs qui assombrissent nos énergies. Grâce à lui, nous accédons au changement.

Le pardon nous permet d’accéder aux différentes étapes de la conscience individuelle. Il s’agit là du pardon de soi qui coupe les liens avec les actes du passé lorsqu’ils sont reconnus de notre propre création.

Car en nous tout est inscrit ; dans notre ADN, dans nos centres énergétiques du corps, dans nos organes, dans nos tissus, dans notre aura. En nous pardonnant pour les peurs ressenties, nous nous pardonnons également pour les actes du passé, qu’ils soient conscients ou non. Nous accédons ainsi à la libération des peurs en nous. Dans ce positionnement, nous nous reconnaissons responsables de tout ce qui vient à nous.

Lorsqu’une peur survient, elle ne doit pas être repoussée. Nous devons lui ouvrir la voie du cœur et nous pardonner son origine. Par la loi d’attraction, la peur qui remonte en nous, est le juste retour de l’énergie émise et elle demeure de ce fait, notre propre création. Nous sommes responsables à 100 % de ce qui survient dans notre vie. L’énergie que nous avons déployée, et donc nos créations lui ont donné forme.

Tout ce qui est refoulé revient avec plus de puissance. Il ne sert à rien de ne pas voir ou bien de rejeter « la faute » sur l’autre. Tant que la conscience ne s’ouvre pas sur la vérité, la libération ne peut intervenir.

Lorsqu’une peur survient, elle doit être regardée, comprise et acceptée. L’acceptation permet de la libérer par le pardon de soi. Par contre, si la peur est refoulée, elle reviendra plus tard avec plus de puissance. Le mental se fera alors un malin plaisir à l’amplifier par de fausses pensées, par des images, par des croyances erronées qui entraineront l’être dans la spirale de la peur.

Choisissons de nous pardonner les peurs, mais aussi la culpabilité, la rancœur, la violence, la jalousie… et nous serons allégés de leurs poids. Choisissons d’accepter les épreuves, d’accepter d’être responsables d’elles. L’acceptation ouvre la voie du cœur et celle du pardon.

A pratiquer aussi dès que la tristesse émerge en soi, dès qu’un problème survient, dès que le mental essaie de prendre le pouvoir. Ainsi, d’autres étapes de libération peuvent arriver jusqu’à nous et nous pouvons avancer vers la libération de nos êtres.

L’acceptation et le pardon sont de beaux outils libérateurs. Pas besoin de techniques compliquées pour être bien. Il y a juste à reconnaitre ce qui est et l’accepter. Reconnaitre « qui nous sommes » dans le jeu de la dualité et ne pas nous juger. Tout être situé dans l’acceptation, ouvre la porte de son cœur et se libère du poids du passé. Nous avons trop souvent été portés et soumis aux jugements, à la culpabilité, à la tristesse. Aujourd’hui, nous avons la chance de comprendre le fonctionnement de la vie humaine, de la dualité, ainsi que du jeu des énergies que nous déployons dans l’univers. Dans cette reconnaissance, nous n’avons pas besoin d’un Dieu extérieur, salvateur et libérateur. Nous avons la capacité d’ouvrir notre conscience à nous-mêmes et à l’amour qui nous libèrera du poids que nous portons depuis si longtemps.

Mirena
Source :  https://aucoeurdelunicite.com

 

8 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bon Jour Mirena,
    Merci,

    je suis sur les dernières pages de “Je suis l’Esprit”, et tout me parle dans cette canalisation de Maitre Saint Germain, j’ai l’impression de te connaître, en regardant ta photo -)

    il y a bientôt 20 ans, une fois, j’ai canalisé Maitre st Germain, mais je viens seulement de l’apprendre, cela fait 29 ans que je cherche chaque jour à Vivre tout ce qui est écrit dans ton livre -)
    il est plein de très bon exercice pratique,
    encore merci et Bien à Toi, Nous sommes Un, Tout est Un

    Répondre
    • Merci pour ton message. Il se peut effectivement que nous nous connaissions…
      Belle continuation dans l’Amour et la Lumière. Et belles fêtes de fin d’année.

      Répondre
  • Gabrielle
    3 avril 2016 13h16

    Merci pour vos lumières Mirena.
    Bien à vous,
    Gabrielle

    Répondre
  • Gabrielle
    3 avril 2016 12h36

    Bonjour Mirena,
    Je me demande : au sujet des soins “christiques”, qu’en est-il de ceux qui ne sont pas de confession chrétienne ? ou ceux qui ne sont pas de confession particulière ? aucune des “3” telles que connues ici bas j’entends.
    Bien à vous,
    Gabrielle

    Répondre
    • Bonjour Gabrielle,
      Le soin christique n’a aucune appartenance à la religion.
      C’est l’Amour inconditionnel, celui de notre centre qui agit pour la libération.
      C’est un état de conscience qui nous définit hors de la séparation et nous réunifie avec tous et toute chose.
      Enfin, c’est une étape que chacun découvre un jour, quelque soit son appartenance religieuse ou non dans la progression intérieure.
      Belle journée,
      Mirena

      Répondre
  • Jacques Lacoste
    24 mars 2013 19h33

    Bonjour Mirena,
    Je découvre depuis peu, votre merveilleux site for inspirant et rempli de perles remplissant ainsi nos âmes éprissent de retrouver et partager cet amour divin et notre Unité en devenir. Merci à vous pour votre travail inspiré et de nous le partager à travers de mots simples remplis d’un ressenti authentique et gracieux. Namasté
    Jacques du Québec

    Répondre
  • Ce site est simple et efficace

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu