Au centre de l’avancée spirituelle demeure la vie humaine et ses contours lumineux et obscurs. Chacun d’entre eux est joué à la perfection puisqu’ils conduisent tous à la compréhension de soi.
Nous avons alors la capacité de conscientiser la justesse du chemin qui est parfois plus long que prévu pour arriver au même centre. Car chaque individu a un parcours différent dont la finalité est identique. Il n’y a pas de juste et de faux chemin mais seulement des pas posés, des avancées faites dans la réalité de ce que chacun joue et rejoue, surjoue ou délaisse, en étant authentique ou pas, dans la retenue et les blocages ou bien dans la fluidité et l’harmonie, mais toujours vers le but fixé par l’âme qui souhaite s’élever.
Pourquoi sommes-nous tous égaux si nous n’avons pas tous la même ouverture ou difficulté de vie? L’âme conduit nos pas et nous ouvre toujours à plus grand que nous. Elle sait mieux que nous où il est nécessaire de poser nos pas pour parvenir à ouvrir notre coeur. Il est là le chemin de la vérité. L’âme nous montre la voie du lâcher prise et nous oriente vers ce qui nous fait grandir, vers les accords énergétiques et les expériences qui définissent les situations de vie à jouer et pas toujours vers ce que nous voulons.
Quand les obstacles surgissent, revenir à soi désamorce la difficulté. Nous sommes alors situés dans notre centre et dans le moment, le mental n’a plus l’espace libre pour lui tout seul. Le Coeur rayonne et permet de lâcher prise sur la complexité de la forme car consciemment nous sommes venus solliciter et accueillir son énergie de paix et d’amour. D’où l’intérêt de revenir à soi très souvent et même si nous le pouvons, y rester.
L’ego a une force de persuasion telle qu’il est souvent impossible de sortir de son emprise si on suit sa direction. Le Coeur, quant à lui, n’impose rien. Il n’a aucun pouvoir sur soi et laisse l’énergie libre, le choix appartenant à l’individu. Les pensées sont alors plus claires, le flux de l’énergie est harmonieux, sans aucun pouvoir ni direction imposée.
La priorité aujourd’hui est la conscience que nous plaçons dans nos pensées et les choix que nous faisons. L’observation de soi permet de comprendre le fonctionnement des pensées car ce sont elles qui nous mènent si nous n’y prenons garde. Sont-elles sous l’emprise du mental ou bien sont-elles générées par l’énergie du Coeur ? Quand nous agissons avec bonté, le faisons-nous avec le Coeur ou bien est-ce le mental qui nous l’indique pour apaiser notre conscience? C’est une différence importante que de discerner chaque flux d’énergie qui dirige nos pas. Qu’écoutons-nous, que suivons-nous ? Sommes-nous reliés à notre âme ?
J’espère que vous pourrez apporter des réponses à ces questions lorsque ce sera le moment. Soyez toujours conscients qu’il y a quelque chose de plus grand et de plus beau. Et qu’il est bon de s’y connecter consciemment pour vivre sereinement et avec légèreté. Soyez conscients que vos pensées créent votre futur.
Mirena
aucoeurdelunicite.com