Les relations humaines

Aucun commentaire

Les relations humaines sont quelquefois difficiles. Le pouvoir sur l’autre, les relations conflictuelles, les images d’une société qui se perd dans la violence, sont pourtant bien présents dans notre vie et mènent le combat du plus fort. Pourquoi autant d’incompréhensions, pourquoi autant de volonté à détruire ce qui pourrait être résolu dans l’amour, pourquoi autant d’entrain à mener des combats dominateurs, menés par un ego surdimensionné ?

Ces comportements de 3e dimension sont des épreuves, des tests que nous attirons à nous pour comprendre ce qui ne va pas et pour nous obliger à regarder la véritable cause de nos conflits. N’avez-vous pas entendu dire par certaines personnes qu’elles sont toujours dans les mêmes schémas de vie ? Que les partenaires qu’elles attirent sont toujours des personnes qui ne leur conviennent pas ? Qu’elles ont tourné le dos aux problèmes mais que ceux-ci reviennent toujours à elles ?

L’incompréhension de ces schémas de vie devrait pourtant être claire. Tourner le dos aux problèmes ne résout rien. Ils reviennent aussitôt et ces personnes  rencontrent encore des personnes qui les ramènent à ces mêmes schémas. Ceux-ci sont là pour nous initier, pour revoir ce doit être revu, pour lâcher ce qui doit être lâché, bref, pour le changement individuel qui doit nous faire renaître à d’autres compréhensions, d’autres intégrations. Si nous restons toujours dans les mêmes schémas, ils reviennent à nous encore et encore. C’est nous qui les attirons.

Les autres ne sont pas là pour nous faire souffrir. Ils sont là pour nous aider à grandir, pour nous permettre de nous ouvrir à des compréhensions nouvelles sur nos comportements, sur nos agissements. Ils ne sont pas responsables de nos souffrances.

Les relations de couple sont aussi quelquefois difficiles. Elles mettent à mal tout un système de pensée, d’agissements, et noient ceux qui ne comprennent pas qu’ils doivent travailler sur eux pour s’ouvrir à l’amour de l’autre, sans dépendance, sans souffrance, sans attente, mais avec une nouvelle compréhension de ce qui vient à eux, avec l’amour et le partage.

Toutes les personnes que nous attirons, nous permettent de nous situer dans ce travail purificateur. Elles nous montrent du doigt ce qui ne va pas et nous devons le regarder sans colère, sans violence, sans conflit, car quand nous savons « qui nous sommes », nous sommes aptes à comprendre et à modifier ce qui doit l’être.

Les conflits mondiaux sont à notre image. Le pouvoir, le profit, la violence, sont les maîtres directionnels de l’humanité. Ils ne font pas de cadeaux. La domination est bien présente et personne n’est épargné. Les peurs activent la violence. La violence répond à la violence.

Pourtant, si tous les peuples découvraient l’amour qui est en leur cœur, ils pourraient se nourrir de sa substance, de son emploi et retourner les situations difficiles en les vivant de l’intérieur, par le cœur, et non en les jouant avec le mental. Dans toutes les relations conflictuelles, le mental est bien présent. Il ne fait de cadeau à personne. Il veut le pouvoir pour mener les actions comme il l’entend, dans un système de séparation et non d’amour. Se reconnaître dans ce schéma s’est se laisser mener par la source négative du mental et ne pas se reconnaître en tant qu’amour, en tant que nature divine.

L’amour doit être présent dans toutes les situations, dans toutes les relations. Il doit permettre à chacun de s’ouvrir à la compréhension des états qui naissent entre les personnes. Il doit aider à libérer la négativité, le pouvoir, et implanter la lumière dans chaque direction. Se retrouver dans l’amour permet de s’en nourrir et de s’ouvrir à la joie de la transformation, sans rancœur, sans amertume, sans colère, sans tristesse, s’ouvrir uniquement à notre beau pouvoir de transmutation pour nous libérer de nos schémas dépassés. L’amour devient inconditionnel lorsque nous entrons dans la pleine conscience de « qui nous sommes », quand nous œuvrons pour notre voie de lumière, sans attente et en libérant l’autre de notre vouloir possessif. C’est cela aimer, c’est cela partager la voie de la lumière…

Dans l’union des cœurs se trouve le partage de l’âme où chaque âme reçoit la substance de l’amour pur et éternel. A nous de l’élever jusqu’au sommet de notre destinée, à nous de le conserver pour un bel épanouissement de notre nature humaine. Les liens de l’amour sont des liens de libération pour tous les êtres qui nous sont proches. Aimer sans attente, aimer sans pouvoir, aimer sans détruire… Voici une bien belle œuvre à intégrer pour nous unifier et nous élever.

Mirena

Source :  https://aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu