Le pouvoir des mots par Maha Chohan

Aucun commentaire

Les mots forment des vibrations qui transmettent aux hommes leur volonté. L’homme subit souvent leurs assauts car ils renferment des notes faibles et sombres. Ces mots vous pénètrent et libèrent en vous leur faible contenance. Le corps et l’esprit sont alors atteints par cette transmission qui les nourrit de sa faible subsistance. Voilà comment un homme peut atteindre un autre homme avec simplement un mot, une syllabe.
Toute parole dégage une vibration. Tout être fonctionne avec ce qu’il conçoit, avec ce qu’il reçoit et vit avec. La perception des mots vous échappe souvent. Vous ne voyez en eux qu’un moyen de communiquer. Hélas, beaucoup ne savent pas que les mots véhiculent et transmettent un ordre de fonctionnement, un ordre de vie.
L’homme s’établit dans ses propres vibrations et ne pense qu’à progresser, qu’à grandir avec elles. Souvent, il ne sait pas que tout ce qui l’entoure est aussi fait de vibrations qui partagent sa vie, lui donnent l’élan, le moteur de celle-ci et peuvent le conduire dans la bassesse ou bien l’élever dans la pureté.
Chaque mot est un monde à lui seul. Il est vie dans la vie. Il est couleur de l’arc-en-ciel. Il est vibration. C’est vous qui le créez et c’est vous aussi qui le transmettez. Il donne le pouvoir dans l’espace, le jeu de la création, l’amour ou l’abandon. Il détermine l’onde de vie. C’est pourquoi chaque mot a son importance. Le langage  dégage qui vous êtes, ce que vous représentez et s’envole de ses vibrations. Il est à lui seul le pouvoir de ce monde. Il pacifie ou transmet la violence. Il grandit ou diminue. Il éclaire ou assombrit.
Le langage des mots est important. C’est par là que chacun doit travailler. C’est par là que chacun doit comprendre. C’est par là que chacun doit appliquer le langage de l’amour. Cette priorité deviendra universelle. Elle doit percer la carapace sombre des hommes et libérer l’espoir en ce monde. Elle détruira la rigidité des hommes, la violence, l’ingratitude, le non-respect, le non amour. La liberté est celle qui délivrera cette priorité en répandant ses ondes de vibrations élevées.
Les mots restreints se perdront pour laisser naître un langage nouveau basé sur l’amour. Chaque mot a un ordre de grandeur. L’un des plus élevés est le mot PAIX. Il représente la sagesse intérieure, le monde parfait révélé, l’éclosion de l’âme dans l’univers. Il s’instruit mais ne s’atteint qu’avec la grandeur de l’âme, celle de l’Être que vous êtes. Parler de paix est révélateur, transformateur, idéalisateur. Parler de paix transmet cette volonté d’être en paix, d’Être tout simplement. La vibration que ce mot dégage est un breuvage divin.
Répétez ce mot autant de fois que vous le pourrez et il dégagera en vous l’instant suprême qu’il représente. Jour après jour, vous installerez ses énergies en vous et prendrez l’assurance de son ressenti, de cette découverte qui se répandra avec de plus en plus de force.

 »  Je suis en paix.
Je répands la paix autour de moi.
J’aime la paix.
La paix est bienvenue en moi.
Je m’idéalise dans la paix.
Paix et lumière,
Paix et amour,
Paix, tu es liberté. »

Voici quelques exemples très simples mais aussi porteurs de vibrations élevées. Elles répandent en vous et autour de vous cette paix universelle  qui fait défaut aux hommes et vous aiderez ainsi à la développer, à la transmettre. Vous aiderez le monde.
Pourquoi ne pas rester simple ? Pourquoi rechercher toujours des formules miracles qui alourdissent votre compréhension, votre perception, votre initiation ? La simplicité est une preuve d’humilité. Et les Maîtres sont des êtres simples.
Il faut que vous compreniez que cette simplicité est une mesure nécessaire à votre élévation. Rien n’est complexe dans celle-ci, bien au contraire. Ce que je vous donne est avant tout la base de votre élévation. Elle vous mènera dans ce monde qui change, soyez certains de ceci. L’homme doit acquérir le sens de la spiritualité et parcourir son chemin sans qu’aucune étape ne lui échappe. Tout doit intégrer sa compréhension et le travail de chacun doit commencer à la base.
Les techniques qui ont fleuri sur votre monde sont remarquables. Mais à quoi bon les rechercher si les bases ne sont pas comprises et intégrées. A quoi bon vouloir s’élever sans base. La stabilité ne sera pas et vous vous écroulerez tel un château de cartes. Il en est de même de votre enracinement sur cette terre. Faire vos racines chaque jour, est une nécessité pour relier votre vie à celle de l’espace supérieur sans être déstabilisé. La base est une solide assise pour toute conception et l’aura ne peut se développer sans une assise certaine et confortable. Cette base est le début de cette initiation et les mots la représentent. Cette base vous transforme et transformera votre vie et celle de ceux qui vous entourent.
Tout mot lancé dans l’espace se développe avec force et ses vibrations libèrent avec puissance une molécule qui se répand à la vitesse ultra dimensionnelle. Elle transmet ce qu’elle représente avec une puissance insoupçonnée.
C’est pourquoi le mot PAIX est celui qui doit être développé en priorité. Répétez ce mot avec douceur. Mettez en lui tout votre amour. Regardez-le s’élever et se répandre dans l’univers. Si chaque homme s’emploie à développer ce mot dans son vocabulaire, alors la paix règnera sur terre et chacun vivra en paix.
Le monde est beau. Il mérite de se relever de la bassesse. Il mérite de s’élever dans les vibrations supérieures et chaque homme peut le guider jusqu’à elles. Les mots sont une première approche vers l’apothéose et celui qui voudra la toucher, devra se libérer du poids lourd des mots et de leur démesure.
Votre langage se perd actuellement dans la grossièreté et l’exaction. Il libère les forces sombres qui demeurent en vous et, sans conscience, vous les répandez autour de vous et les donnez à ceux qui vous entourent. Prenez un moment pour méditer sur ceci. Prenez le temps qu’il vous faudra, mais de grâce, modifiez votre langage et ne dégagez que la lumière dans chacune de vos paroles. L’onde de vie est une note transmise par l’homme. Elle vit ou se meurt selon sa volonté. Seule, la grâce de l’homme lui permettra de s’élever dans la lumière et libèrera le lourd fardeau qui appesantit la terre.
Parlez lumière, transmettez-la et les mots se répandront comme des étoiles scintillantes. Apprenez à ne transmettre que la lumière. Visualisez-la sortant de votre bouche, se répandant  dans l’univers. Transmettez ce que vous savez et dites bien que la base est une nécessité et qu’elle commence par le langage de l’homme.

Et pour poursuivre dans l’élaboration du langage, je vais vous donner un autre mot qui, à lui seul, représente l’univers dans sa douceur, dans son intégrité. Il s’agit du mot AMOUR.
Il dégage une onde de vie tellement belle ! Il prend sa source dans votre cœur, dans le cœur de l’univers. Si ce mot pouvait se répandre sur terre avec la force du cœur de chaque homme, l’univers tout entier serait transformé. Sa puissance, sa grandeur sont celles de la liberté, liberté d’Être, liberté éternelle.
L’amour, source de plénitude et source de vie ! Quel beau langage que tout ceci ! Quelles belles vibrations ! L’amour est sage et il rend beau. L’amour est liberté et il la transmet. Ses vibrations sont lumière ! La parole de l’amour touche, pénètre, transforme bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
Bien au-delà du monde des hommes, l’amour a formé l’univers. Il a créé toute forme, il a éclairé, il a relié l’homme et la femme, mais aussi les planètes entre elles. Sa limite n’existe pas car il est la Source ultra dimensionnelle et éternelle. Sa beauté n’a d’égal que l’immensité et n’a de connaissance que dans la Connaissance. Il est le Tout et bien au-delà encore.
Le mot AMOUR est celui qui régit l’univers par ses ondes. Il détermine la puissance christique, il fait foi en chacun. Le A associé au M est le AM qui signifie dans le langage codé des vibrations « union ». Vient ensuite le O qui relève la note de l’Esprit lui-même. Lorsqu’il est associé au U, qui est aussi la marge universelle de l’union des cœurs, cela forme le OU de la sagesse. Le R termine la vibration pour la prolonger dans l’infini. AMOUR dégage l’union des cœurs dans la pureté christique et réunit en son centre l’onde éternelle de pureté.
Avec l’intention de ce qu’il représente, vous adressez à l’univers et à la personne à qui il est destiné, toute une vibration christique qui part du centre solaire de la Source et qui répand son onde de vie, sans limite aucune. Si bien que l’onde, lorsqu’elle est envoyée avec pureté et conscience, transforme tout ce qui se trouve sur son chemin par la lumière, par l’amour de la Source.
Lorsque les barrières humaines ne sont plus, lorsque vous êtes réceptifs à ces ondes de vie qui transforment, vous attirez à vous et recevez dans un merveilleux échange, la pureté, la profondeur de ce que vous avez adressé à l’autre. Dans une immense transformation, vous prenez ce qu’elles vous donnent : leur puissance et aussi leur légèreté car plus l’atome vibrationnel est pur, plus il est puissant et léger  à la fois. L’onde qu’il transmet est si subtile qu’elle est perfection dans sa globalité mais une perfection sans limite.
L’univers n’a pas de limite. Les vibrations et ondes qu’il transmet sont aussi sans limite. Plus l’intention vient du cœur, plus elle est puissante et légère à la fois. Plus la subtilité joue de la lumière et de la pureté, plus l’infini grandit avec elle. L’interprétation que chacun peut en faire n’est pas, car l’impossibilité de matérialiser tout ceci est réelle.
La Source infinie d’amour est une onde de vie si puissante qu’elle relie l’univers tout entier à vous les hommes mais aussi à une dimension supérieure à tout sens, celle de l’infinitude. La transformation supérieure se relie à cette infinitude qui crée et donne à chacun son pouvoir personnel, sa présence d’Être. Elle détermine aussi un seuil d’idéalisation qui intensifie en chacun un parfum de légèreté. Lorsque l’homme sait, il peut puiser à la Source, il détient alors le savoir éternel. Il ne reste plus qu’à entrebâiller la porte et suivre le chemin de la lumière qu’il apercevra derrière.
Celui qui veut, arrive. Les ondes qui l’entourent, encoderont en lui la transformation et tout ce qui sera utile à celle-ci viendra à lui. Il devra comprendre que c’est à lui seul de parcourir ce chemin de lumière et si la conscience est assez élevée, il s’appuiera sur le mot AMOUR pour trouver son chemin, l’amour subtil, l’amour liberté, l’amour pur. Cet amour, il le trouvera dans sa liberté d’être, dans sa subtilité personnelle, dans sa compréhension pure et nette. Il doit puiser l’essence de Vie avec conscience, en toute lumière. Lorsque je dis en toute lumière, je veux parler de la reconnaissance de ce qu’il est, sans ombre, avec netteté, sans peur de se voir tel qu’il est, sans omission, ni lâcheté.
Ce n’est pas un jugement que je porte là, c’est simplement une constatation. Chacun doit oser se regarder, comme l’on se regarde dans un miroir. Chacun doit poser ses yeux sur les points sombres et douteux. La lumière doit être faite sur toutes les zones d’ombre. Rien ne doit être faussé, oublié, rejeté. Tout doit être clair en vous. Il s’agit de l’honnêteté que vous vous devez mais aussi celle que vous devez aux autres. Cette honnêteté vis-à-vis de vous-même vous portera vers l’amour et l’amour vous renverra ses vibrations de lumière qui vous aideront à éclairer votre chemin.
Plus votre langage sera fait d’amour et dégagera l’amour, plus vos pensées seront amour, plus vos actes seront posés dans l’amour, plus vite votre figure humaine se parera des étincelles de l’amour pour une vibration certaine et élevée de lumière éternelle, de lumière Christique.
…/…

Extrait du livre « Être Je Suis », enseignement du rayon bleu,
Transmis à Mirena par Maha Chohan.

Source :  https://aucoeurdelunicite.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu