Le pouvoir de l’acceptation de soi

mirena mahajana
Aucun commentaire

L’acceptation de soi a un grand pouvoir ; un pouvoir d’ouverture, de raison et de cœur. Elle ne limite pas et permet d’accueillir les évènements et les actes avec compréhension. Elle aide également à comprendre ses propres états intérieurs. Ainsi l’ouverture qui était restreinte auparavant, se fait en grand et permet d’accueillir la vie, les autres et soi-même avec un autre regard.

Plus nous sommes dans l’acceptation de ce qui est et de ce que nous attirons, plus nous suivons avec simplicité et amour le chemin que nous montre notre âme. Nous sommes ainsi proches d’elle par l’ouverture créée, laissant se dérouler les compréhensions qui auparavant ne pouvaient se faire.

L’acceptation de soi a une grande influence sur l’ouverture de la conscience. Une influence qui dirige les pensées vers la reconnaissance des actes passés et qui permet la libération des blessures et des mémoires en soi. S’accepter c’est se reconnaitre et s’ouvrir au véritable pardon qui libère l’être de ses créations de basses vibrations. L’illusion ne le dirige plus, ne le maintient plus dans les états inférieurs de conscience qui séparent et différencient. 

L’acceptation se soi permet de se libérer du mental. Elle pose sur les actes passés un regard apaisant. Ainsi, le mental n’a plus aucun pouvoir et ne peut maintenir l’être dans la culpabilité, dans la rancœur, dans les schémas et comportements négatifs.

L’acceptation de soi est le reflet du miroir que l’on pose sur soi, face à face avec soi-même. Elle permet d’accepter l’être que l’on est avec amour et compréhension. On est alors en accord avec soi sans se dissocier des problèmes mais au contraire on reconnait  leur sens réel ainsi que leurs causes.

L’acceptation de soi permet de se détacher du passé et de ses souffrances. C’est enfin lâcher les regrets et la culpabilité pour s’ouvrir à la compréhension du chemin et de l’ouvrage à réaliser. C’est accepter son rôle d’élève de la Vie et ne plus nourrir la matrice.

L’acceptation de soi ouvre la porte à l’amour. Son onde nourrit l’être de ses énergies. Car s’accepter, c’est s’aimer avant tout, c’est se reconnaitre partie divine de l’Univers. 

L’acceptation de soi est la reconnaissance de sa propre responsabilité dans tout ce qui est. Et c’est aussi reconnaitre sa vraie nature lumineuse et aimante.

Mirena
Source :  aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu