Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.
– John Lennon –
***
Le bonheur est une source intarissable de bienfaits. Il transmet la Vie. Il nous aligne sur des vibrations élevées qui nous portent et qui nous transforment.
Beaucoup le recherchent à l’extérieur d’eux-mêmes et souvent, compensent leur mal-être par des achats, par des dépendances, par des satisfactions éphémères et illusoires qui ne durent qu’un temps. Toutes ces recherches extérieures montrent que l’être n’a pas compris ce qu’est le bonheur et où il se situe.
Le bonheur se vit de l’intérieur. Il se ressent dans notre corps, dans notre cœur, dans notre esprit. Lorsque nous sommes heureux, nous sommes emplis de l’énergie du bonheur. Elle est si puissante qu’elle comble le vide intérieur. Ainsi, nous n’avons plus besoin d’aller rechercher ailleurs ce qui pourrait nous permettre d’être heureux. Nous vibrons dans cette énergie lumineuse.
Trop de personnes sont tristes et soumises à ce qui est, à leur entourage, à leur profession, à leurs croyances. Elles ont peur de perdre les rênes de leur vie et ne se donnent pas l’opportunité d’être heureuses. Elles ne trouvent pas l’harmonie et la sérénité. Elles subissent leur vie plutôt qu’elles ne la vivent. Leurs choix sont restreints car elles restent dans des croyances qui les retiennent prisonnières. Elles n’arrivent pas à exprimer leur plein potentiel créatif ainsi que leurs choix de vie. Elles restent cloisonnées dans une vie qui n’est pas celle qu’elles aimeraient vivre. Elles agissent par obligation et non par plaisir.
Et si aujourd’hui, vous vous faisiez plaisir ?
Et si aujourd’hui, vous alliez dans la direction de votre choix ?
Et si aujourd’hui, vous ne subissiez pas votre vie ?
Et si aujourd’hui, vous viviez enfin heureux ?
Pour cela, vous devez analyser et modifier ce qui ne vous convient pas, ce qui n’est pas en accord avec vous, ce qui ne vous élève pas. Il est possible de renaître à vous-mêmes avec conviction, avec volonté, avec plaisir, avec bonheur et dans la paix.
Si vous êtes heureux, vous êtes dans l’amour. Vous avez envie de transmettre ce bonheur qui vous porte et vous le rayonnez, vous le transmettez à ceux que vous côtoyez. Vous construisez votre vie dans la positivité et vous attirez à vous ce qui est situé sur cette vibration. Vous vous transformez grâce à lui et le plus important est que vous ne subissez plus votre vie. Vous la vivez pleinement en accord avec la personne que vous êtes. Vous vous accomplissez en accord avec votre âme qui vous pousse dans cette direction.
Il est temps que chacun ouvre sa conscience au bonheur. Nous sommes ce que nous pensons. Alors vibrons le bonheur et rayonnons-le. S’il vient de l’intérieur, il ne sera pas éphémère. Toutes les attirances extérieures sont des illusions qui ne comblent nullement le vide intérieur.
Je vous souhaite de le découvrir et de le ressentir pour trouver la justesse de la vie. Car la vie, c’est de vivre heureux et libre de l’être !
Belle réflexion à toutes et à tous.
Carole Mirena
Source : aucoeurdelunicite.com