Alignement avec la Conscience de la Vie

Il est difficile d’avoir accès à la Conscience de la Vie dans l’éparpillement de la vie humaine, dans le faire et l’illusion extérieure qui endort l’esprit. Il est difficile de s’y connecter dans le chaos des pensées.

Toutefois, par la méditation, nous avons un accès à notre Cœur et à la Conscience de la Vie. Dans la pause intérieure nous prenons conscience de la multitude des pensées qui nous envahissent et conduisent notre vie car nous les suivons la plupart du temps.

La pause intérieure calme l’esprit et nous relie à l’énergie bienfaisante et paisible du Cœur. C’est un alignement avec la Conscience quand on lâche les pensées pour ne faire qu’Un avec elle. Là, on accepte ce qui est sans résistance ni peur, on accepte ce qui vient à soi sans que les choses aient changé. C’est une autre vision des choses qui prend naissance car en ce lieu le bien-être demeure, la paix rayonne et l’illusion devient évidence. Et c’est en s’observant, en observant ses pensées qu’on peut choisir de vivre chaque instant dans le chaos des pensées adressées par le mental ou bien dans la pause intérieure où rien n’a changé et où la paix demeure. Ces deux états d’être différents nous font vivre soit dans la peur et la souffrance, soit dans le bien-être et la positivité.

Nous avons aussi accès à cette fréquence vibratoire de paix lorsqu’on élève nos vibrations par la musique, par notre connexion avec la nature et par les moments simples et beaux où on se relie à la beauté de la vie mais aussi à quelque chose de plus grand que nos pensées, de plus vibrant que notre humanité. Nous pénétrons dans le domaine de l’Unité où tout est amour et lumière. Toutefois, nous avons du mal à garder cette connexion avec cet état d’unité et par les situations de vie que nous vivons, nous revenons à la forme basique de nos pensées négatives qui nous font redescendre dans la dualité. On perd le lien avec la positivité et la lumière.

Cette part lumineuse de soi est l’expression de l’éveil qui prend place peu à peu. C’est une réconciliation intérieure avec soi mais aussi avec le monde extérieur. On découvre la Conscience de la Vie qui vit en soi et on l’accepte. On accepte d’être cela et bien plus encore. On découvre l’illusion du mental. Dans cet état d’être, on fait la différence entre la vibration négative et la vibration de la Conscience de la Vie qui est si belle et si nourrissante de bien-être et de beauté. On prend conscience de notre pouvoir à être sur la fréquence lumineuse pour créer une vie lumineuse et ne plus demeurer dans l’illusion du mental.

Par la méditation, chaque jour et même plusieurs fois par jour, on peut revenir à cet état de la Conscience de la Vie et s’installer de plus en plus durablement en elle. C’est le choix conscient que nous avons à faire en ce temps de basculement de l’énergie du mental dans l’énergie du Cœur. Que souhaitons-nous aujourd’hui ? Nous avons le choix de subir notre vie ou bien l’accueillir par le Cœur pour la vivre comme nous le souhaitons. Nous sommes des créateurs et il est temps d’utiliser la vibration positive pour édifier une nouvelle vie. C’est pas à pas et en nous unissant dans cette énergie positive que nous aiderons à sa reconstruction. Chacun a sa part à réaliser et il est temps de comprendre qui nous sommes réellement. Il est temps d’élever nos vibrations et ne plus stagner dans les états d’être négatifs auxquels nous avons si souvent adhérés.

Mirena Mahajana
Source : https://aucoeurdelunicite.com

 

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

[sibwp_form id=1]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Dire oui à l’instant présent
Le non-attachement
Menu