Quand on est dans le déni de soi, quand on refuse d’accepter la réalité, on se bloque, on se ferme, on lutte, on est dans la résistance et parfois on fuit. Le voile qui retient l’illusion en soi ne peut être levé.
On pense qu’en n’accueillant pas l’émotion ou la situation désagréable, on va éviter de vivre l’expérience. Or, en contrôlant notre vie, on ne peut vivre l’expérience qui nous fera progresser intérieurement. On est donc en souffrance car la ou les blessures sont alors nourries car refoulées.
On peut fuir à l’autre bout de la Terre mais l’expérience se présentera à nouveau. On ne peut garder en soi ce que l’on n’a pas réglé.
Or si l’expérience déstabilisante se présente, c’est qu’elle a nécessairement besoin d’être conscientisée pour être libérée.
On ne devient pas une autre personne parce qu’on le veut.
On ne se libère pas du passé parce qu’on fuit ce qui remonte en soi.
On ne peut être dans le déni et guérir ses blessures.
Alors que tout remonte en soi actuellement par la fréquence élevée de lumière que nous recevons sur Terre, il est nécessaire de comprendre que l’accueil et l’acceptation sont les clés de notre guérison. Elles nous permettent de traverser l’inconfort pour trouver la paix. Elles sont un passage obligé pour vivre sereinement et dans l’équilibre.
Carole Mirena
aucoeurdelunicite.com