La pensée : vérité ou ego

Les pensées sont des énergies qui révèlent une puissance positive ou une puissance négative. Elles s’intègrent à l’être et celui-ci n’est pas toujours maître de ce qu’il est réellement. Elles sont la vérité ou bien l’ego.

Dès le matin, nous sommes pris par ce flot incessant qui nous remet dans le contexte de la vie avec ses hauts et ses bas. Nous sommes dès lors soumis à la positivité ou bien à la négativité. De même que le centrage, nous devons prendre conscience de cette voix que nous entendons, car elle conduit notre journée dans la direction que nous lui laissons prendre. Si la négativité, le doute, la peur, prennent le dessus par cette petite voix, nous sommes entraînés par eux. En lui répondant, nous ouvrons  la porte à ce qu’elle nous dit. Plus nous nous laissons entraîner par ses pensées, plus elle nous en envoie et nous avons du mal à les arrêter et à ne pas y répondre.

Nous pouvons pourtant entretenir des pensées positives et d’amour si nous prenons garde à ne pas nous laisser entraîner par cette voix qui veut diriger notre vie. Nous devons être attentifs à chaque instant pour ne pas répondre à ce qu’elle nous dit. Nous devons rester centrés dans la pensée positive et nous orienter vers sa valeur. Lorsque nous répondons à notre ego, il prend le pouvoir. Et lorsqu’il prend le pouvoir, nous n’avons plus le pouvoir de nos pas. Nous écoutons ce que l’ego dit et sommes persuadés qu’il a raison. Nous entrons alors dans sa forme de direction. Il nous transmet ensuite d’autres pensées qui forment une spirale descendante de laquelle il est difficile de se sortir. Plus nous lui répondons, plus il entretient son pouvoir sur nous en nous envoyant d’autres pensées directionnelles.

En ayant conscience de cela, nous pouvons travailler à ne plus entretenir ces pensées directionnelles transmises par notre ego. Nous pouvons les laisser aller et ne pas les relever. Nous pouvons aussi les rectifier. Chaque pensée négative peut être annulée et reformulée dans le sens positif. Plus nous travaillons à cela, plus nous nous libérons de leur emprise négative. Plus nous veillons à rester dans la pensée lumière, moins l’ego a d’emprise sur notre vie.

La pensée est une aide de chaque instant pour construire notre chemin. Elle est un support à l’homme et elle ne doit pas être le meneur de notre vie. Nous devons entretenir des pensées positives et accomplir tout ce que nous faisons en parfait accord avec la personne que nous sommes. Y veiller nous permet d’entrer dans la conscience de ce qui est pour ne plus nous laisser mener par notre ego.

Ce travail de changement demande de la rigueur. Les schémas de l’ego sont bien implantés en nous. Mais avec de la volonté, nous pouvons changer cela en répondant de moins en moins à ce qu’il nous dit. Il perdra peu à peu sa force d’action et l’emprise qu’il a sur nous. En avoir conscience est un grand pas vers la transformation. La conscience est puissante. Elle ouvre le travail de chacun vers sa réalisation. Elle est la force qui entame le processus du changement.

L’ego n’a que trop dirigé notre vie. Il est temps de le laisser aller et d’entrer dans une conception différente de nos pensées. Il est temps d’apprendre à aller avec la pensée positive et à ne plus répondre à la négativité. Nous avons le choix chaque matin, lorsque nous nous éveillons, de prendre la décision de vivre notre journée dans le meilleur, dans la positivité, et ne pas laisser l’ego nous dire ce que nous avons à faire.

Chaque matin est un  jour nouveau. Rien n’est définitivement acquis en nous. Nous devons nous remettre à notre tâche individuelle du chercheur de vérité et poursuivre dans la direction positive, celle de la lumière et de l’amour. Nous devons entretenir la flamme qui brûle en notre centre et la répandre autour de nous à chaque seconde par la pensée, par l’amour, par la parole, par le geste. Nous devons entretenir notre lumière pour être bien, pour être heureux, pour vivre en paix. Nos premières pensées seront le moteur de notre journée. Veillons à ce qu’elles soient positives et empreintes de lumière et d’amour.

Mirena
Source :  https://aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu