Certains ressentent le passage actuel avec plus ou moins d’intensité. Si nous sommes prêts, il peut nous conduire vers l’activation de la conscience unitaire et de la rencontre intérieure avec le Soi profond. La conscience unitaire est la relation au Tout, à l’ensemble des humains et à tout ce qui est. Elle intervient dans le processus d’ascension et devient présente quand l’être s’accomplit.
Nous ressentons ces vagues d’énergie de plus en plus intenses et lumineuses. La conscience qui était n’est plus. Nous basculons avec elle vers de nouveaux horizons riches de Vie éternelle.
Les efforts entretenus pour se libérer du négatif montrent aujourd’hui ce bel horizon. Le temps où le jugement fusait et où l’accusation était de mise, devient obsolète pour l’être qui pénètre dans la conscience unitaire. Détruire et se détruire, diviser et séparer, souffrir et avoir peur, se sentir victime, n’en avons-nous pas assez fait l’expérience ? Une nouvelle compréhension de la vie et de l’être humain naît et nous montre une nouvelle voie.
Les tâches purificatrices effectuées ont permis le retour vers sa propre responsabilité et donc l’acceptation ; l’acception de soi et de la répercussion de ses propres états négatifs sur l’humanité et dans l’univers.
Notre individualisme, notre vouloir d’exister, d’être fort et beau disparaît car l’illusion se fond dans la clarté intemporelle. Peu à peu, nous nous retrouvons dans la force unitaire et nous nous reconnaissons au-delà des limites et des croyances de la dualité. Nous nous percevons de moins en moins dans l’être séparé des autres et à l’inverse, notre cœur s’ouvre profondément à la richesse contenue en chacun. Nous ne pouvons à ce stade, poursuivre dans l’individualisme et ne penser qu’à nous. Nous ne pouvons juger l’état de la conscience collective dans lequel nous baignons car elle est notre propre création, celle engendrée par les expériences de la dualité.
La conscience de l’état universel et sa forme prennent ainsi place. La compréhension d’appartenir au Tout qui était présente dans le mental est maintenant acquise et peut s’exprimer par le cœur. Tout est différent et les voiles qui nous ôtaient la vue, sont remplacés par une ouverture grandiose sur l’infinitude, remplacés par la joie profonde et la reliance au Tout.
Pour prendre ce chemin de la liberté, il faut le vouloir et avancer en toute honnêteté avec ses démons intérieurs, les reconnaître pour les libérer. Nous sommes sur Terre pour vivre la dualité et la dépasser. Alors, la culpabilité n’a pas de place ici.
Devenir des êtres responsables à chaque instant, à chaque seconde, à chacun de nos souffles, nous permet de pénétrer dans la conscience de la Vie et sa clarté. Ainsi nous n’adhérons plus au mental ni au négatif. Savoir ce qui se joue et agir en conséquence pour ne plus être dépendants du mental, des autres et de la matrice humaine, devient une évidence. Tout est clair en soi et non manipulé. Tout est juste, honnête et fluide. L’être conscient vit par le cœur et agit avec l’amour qu’il contient. Il reconnait sa multi dimensionnalité. Il voit la vie dans sa globalité et son appartenance au Tout est son phare. Il n’a plus peur et ne rend plus les autres responsables de ce qu’il vit. Il sait Qui Il Est et poursuit sa voie dans la conscience unitaire pour trouver la demeure de l’Unicité et s’y déposer.
Mirena
Source https://aucoeurdelunicite.com