La compassion est donnée à tous. Il suffit de vouloir la développer, de vouloir la transmettre au monde qui vous entoure. Elle est la voie divine qui vous conduit à accueillir les souffrances des autres pour les soulager. Cette destinée doit entrer à part entière dans vos mœurs. Tourner le dos aux problèmes des autres ne peut mener à la compassion. Se préserver sans comprendre les autres, quelle que soit leur race, quelle que soit leur religion, quelle que soit leur situation, quelle que soit leur intégration, n’est pas fait pour vous faire grandir.
La compassion est un acte de foi en la vie car elle vous relie à l’amour de la Source. Avec elle vous savez que vous êtes tous frères, tous égaux, sans limite, sans comparaison, sans différence, sans préjugé. Tous égaux car vous êtes issus de la même lumière, car vous êtes tous frères.
Les temps changent et vous poussent dans cette compréhension. Le renouveau est la compassion. Il est l’amour, la paix, la lumière. Il est le centre cœur développé pour répandre l’amour divin sur Terre. Nombreux sont ceux qui agissent à l’encontre des lois divines et qui renient leur origine. Nombreux sont ceux qui ne veulent pas des autres pour préserver leur territoire. Nombreux sont ceux qui se retranchent derrière les lois. Celles-ci ont été imposées par les hommes de pouvoir qui ne préservent que leurs propres intérêts. Vous devriez prendre cette connaissance et intégrer cette compréhension car elle vous mènerait à la vérité de votre monde. Il est vrai que vous avez peur de perdre votre place, de perdre vos biens, de perdre votre argent… Vous voulez les préserver au détriment de l’amour des autres, vous ne voulez pas perdre vos acquis, vos droits, votre confort. Mais le monde actuel ne vous permet plus vos pensées égoïstes. Il vous pousse vers l’ouverture aux autres, à l’amour des autres, à la compassion, au partage du cœur mais aussi à celui de tout ce qui vous appartient. Dans quelques décennies, les choses auront évoluées et vous ne pourrez plus vous retrancher derrière votre pouvoir, derrière vos possessions. Le partage mondial sera l’ouverture grandiose de l’humanité et la réception de toute une idéologie de vie nouvelle.
Pourquoi votre monde va-t-il mal ? Parce qu’il est votre reflet. L’humanité entière est votre reflet. Vous avez élu des dirigeants mondiaux qui sont des prédateurs de l’humanité. Ils établissent leurs lois pour un profit certain, sans se préoccuper des peuples en souffrance. Et vous obéissez aux lois car vous avez peur ! Vous rejetez la faute sur les autres car vous avez peur. Vous ne voulez pas perdre vos biens car vous avez peur. Vous faites des réserves car vous avez peur. Vous tournez le dos à l’amour car vous avez peur…
Pourquoi ne pas changer votre compréhension pour découvrir la compassion ? Pourquoi ne pas accueillir ce qui se passe en votre monde comme un cadeau, une opportunité d’ouvrir votre cœur à la compassion, à la vie, la vraie vie. La supercherie a assez durée. Il faut choisir maintenant ce que vous voulez établir en vous et autour de vous. Vous ne pouvez progresser sur un chemin spirituel si vous rejetez les autres, si vous avez peur. Vous devez intégrer la compassion dans votre vie. Vous dites être dans l’amour. Mais de quel amour parlez-vous ? L’amour, le vrai, l’inconditionnel, est celui qui vous relie dans la conscience de qui vous êtes tous. Je ne vous demande pas de régler les problèmes mondiaux. Je vous demande de prendre possession de cette conscience envers vos frères de l’humanité. Si vous le faites, vous participez à l’élaboration de votre nouvelle destinée en développant la compassion, en répandant votre amour sur l’humanité et sur la terre. Cette compassion permettra que se répande le progrès humain dans un monde de pouvoir et de souffrances. L’amour réalise de grands projets. Il suffit de semer sa graine, de l’arroser, de la laisser pousser. Ainsi elle germera, grandira et fera à son tour des graines qui se sèmeront et qui donneront de nouvelles plantes d’amour. Vous voulez un monde plus juste, plus vertueux. C’est votre amour qui le déterminera et non la peur et la souffrance. C’est votre amour qui pourra faire changer le monde et non le pouvoir et la corruption. C’est votre amour qui guérira et non le jugement.
Le monde a besoin d’une nouvelle conscience. Elle perce actuellement mais il faut la faire grandir à travers vous. Vous êtes les concepteurs de ce nouveau monde. Vous devez intégrer la raison du cœur et vous nettoyer de vos peurs. C’est ainsi que changera le pouvoir, que s’implanteront l’amour et la compassion. La peur fait partie de la dualité. Elle est la séparation. L’amour et la compassion sont l’ouverture, le partage, l’aide, la guidance, le soulagement, la paix, la lumière. Vous devez réellement opter pour le changement, pour un changement en votre monde. La peur mène à la violence, à la guerre. L’amour et la compassion transmettent la guérison de soi, la guérison au monde et à l’humanité.
Maître Saint-Germain
Transmis par Mirena
Source : https://aucoeurdelunicite.com