Et si on parlait d’amour…

Lorsque nous entamons une nouvelle journée, dès notre réveil, par la pensée, nous avons la capacité de nous relier à l’amour. Nous vibrons alors sur sa belle fréquence en ce jour qui commence. Accueillir la vie, le lever du jour, le soleil, consciemment et avec amour, c’est commencer la journée dans de bonnes dispositions car nous nous relions au Tout. La pensée est puissante et il est nécessaire d’en avoir conscience. Si nous sommes dans l’accueil de l’amour dès notre réveil, nous démarrons la journée dans de belles vibrations.

A l’inverse, si nous nous réveillons avec peu d’entrain et commençons à mentaliser, nous nous plaçons dans des énergies de même vibration car notre pensée les attire à nous. Nous allons de ce pas entamer une journée dans la morosité et le mal-être. Et comme nous attirons à nous qui nous sommes, nous allons tout au long de la journée être confrontés à des énergies ou des personnes de même ordre vibratoire qui seront sur la même longueur d’onde que nous. Nous attirons ce que nous vibrons.

Telle est la différence qui fait que nous avons la possibilité de passer une bonne journée dans l’amour, ou bien une journée morose qui nous montrera le reflet de ce que nous dégageons. C’est l’attraction de énergie qui agit, rien de plus, car nous sommes des êtres magnétiques. C’est pour cette raison que certaines personnes sont toujours gaies et d’autres toujours tristes ou en colère ou encore déprimées. Comprendre que nous sommes créateurs de notre vie et de ce que nous attirons permet, si on lâche nos résistances et si on ne reste pas dans la victimisation, de ne plus nous identifier au mental et aux pensées déstabilisantes qui nous font mal. Nous devons au contraire nous ouvrir à la vie, à sa beauté, à l’amour qui est partout et en tout, profiter de sa beauté et par là même, nous en nourrir.

Il est important de développer l’amour dans tout ce que nous faisons et apprécier la vie. L’amour, ce n’est pas simplement donner, c’est aussi l’établir en nous, c’est le faire nôtre, c’est être avec lui toute la journée… discuter, manger, se reposer, cuisiner, lire, téléphoner, conduire, travailler, parler, écouter, balader…tout peut se faire dans la conscience de l’amour et dans cet état d’être.

Aimer, ce n’est pas seulement le geste à faire. Ce n’est pas tout accepter de l’autre. C’est s’ouvrir à la beauté de la vie, la ressentir, la vivre pleinement en faisant l’effort de sortir de ce monde illusoire qui nous enferme si nous le cautionnons, si nous avons peur et si nous voyons l’ombre plutôt que la lumière. Vivre l’amour nous permet de le rayonner, de le transmettre. Personne ne peut donner ce qu’il n’est pas. Et la compassion fait partie de l’amour beau et pur, l’Amour inconditionnel qui donne et surtout qui n’attache personne à soi.

L’amour possessif, l’amour autoritaire n’est pas l’amour. L’amour dans lequel nous sommes dans l’attente de l’autre, n’est pas l’amour. Être dans l’amour inconditionnel est justement l’inverse de l’attente et de l’attachement. Avec lui, aucune limitation mais une ouverture grande et belle de la lumière en soi. Aimer sans limite, sans attente, mais avec le plein potentiel de l’amour qui vient de la Source, celui que nous donnons avec notre cœur, sans calcul, sans manipulation et sans pouvoir, est l’Amour inconditionnel. L’amour beau et pur qui n’attend rien, qui laisse l’autre libre, qui passe par notre centre Cœur, qui ne réfléchit pas, qui ne transige pas et qui est l’élan de la Vie. Il est l’Amour inconditionnel dans toute sa pureté.

C’est dans cette pureté de l’amour qu’il est nécessaire d’aller pour développer la compassion qui est en nous, pour nous délivrer de notre esprit dirigiste et possessif qui nous met toujours en attente de quelqu’un ou de quelque chose. L’amour sans limite est l’amour ouvert à toutes les directions, à toutes les femmes, à tous les hommes de la Terre, qu’ils soient de pays différents, de couleurs différentes, de situations ou de croyances opposées. Le mental éloigne et sépare alors que l’énergie du Coeur comprend, accueille et rassemble.

Nous sommes tous Un. Nous sommes tous égaux sur notre belle Terre. Chacun crée ses propres différences qui, en réalité, sont là pour nous guider vers l’Amour inconditionnel. Plus que jamais aujourd’hui, il est à répandre autour de soi, sans attente et sans limite. Simplement le donner pour aider ceux qui sont en souffrance.

Simplement aimer.

Carole Mirena
Source : aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu