Développons l’Amour et la Compassion

Aucun commentaire

L’Amour est authentique. Il est la guérison, l’union, la fusion, la compassion. Grâce à lui, nous pouvons guérir de nos maux, de nos maladies mais aussi entrer dans la compassion et aider ceux qui en ont besoin. Ceci est important lorsque nous voulons grandir sur notre chemin de lumière. Sans amour, il est impossible d’évoluer et nous devons comprendre qu’il est le meilleur pour nous et pour ceux qui nous entourent. Nous devons nous ouvrir à sa voie et grandir avec lui. Nous devons aussi le conscientiser dans tout ce que nous faisons.

Lorsque nous entamons une nouvelle journée, nous devons par la pensée, dès notre réveil, nous relier à l’amour. Cette pensée est la conscience que nous avons de lui et ainsi nous la plaçons en nous en cette nouvelle journée qui démarre. Accueillir la vie, le lever du jour, le soleil avec amour, c’est commencer la journée dans de bonnes dispositions car nous nous relions au Tout et nous nous ouvrons au recevoir de cet amour. La pensée est puissante et nous devons avoir conscience de ce qu’elle est. Elle nous situe dans l’instant et si nous sommes dans l’accueil de l’amour dès notre réveil, nous démarrons la journée dans de belles vibrations. Nous nous axons dans ces énergies d’amour et ainsi, nous entrons dans cette conception de la vie.

Par contre, si nous nous réveillons avec peu d’entrain et commençons à mentaliser négativement, alors nous nous axons dans des énergies de même sorte car notre pensée les attire à nous. Nous allons de ce pas entamer une journée dans la morosité et la négativité. Et comme nous attirons à nous qui nous sommes, nous allons tout au long de la journée être confrontés à des énergies, des personnes de même ordre qui seront sur la même longueur d’onde que nous.

Voici la différence qui fait que nous pouvons passer une bonne journée dans l’amour que nous aurons attiré à nous, ou bien une journée négative qui ne nous montrera que le reflet de ce que nous dégageons. Ceci est la simplicité de l’attirance des énergies, rien de plus. C’est pour cela que certaines personnes sont toujours gaies et d’autres toujours tristes et déprimées. Lorsqu’il n’y a aucune cause, aucun ennui, nous devons réagir et ne pas nous limiter négativement. Nous devons au contraire nous ouvrir à la vie, à sa beauté, à l’amour qui est partout et en tout.

Nous devons développer l’amour dans tout ce que nous faisons. Cela nous permet de conserver cet état, d’être conscients qu’il est tout et que sa vibration nous transmet son bien-être. Dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse de nos pensées, de nos paroles, de nos actes, nous devons tout faire en conscience avec l’amour qui est en nous et qui nous relie à la Source. L’amour, ce n’est pas simplement de donner, c’est aussi l’établir en nous, c’est le faire nous, c’est aller avec lui toute la journée… manger, se reposer, cuisiner, lire, téléphoner, conduire, travailler, parler, écouter…tout peut se faire dans la conscience de l’amour et ainsi, il peut se développer par notre aura.

Aimer n’est pas seulement le geste à faire. C’est vivre l’amour pour le transmettre. Personne ne peut donner ce qu’il n’est pas. Et la compassion fait partie de l’amour beau et pur, l’amour inconditionnel qui ne fait pas pour être, mais qui est, qui fait, qui donne, sans prendre à sa charge la souffrance de l’autre. Il soulage et il aide. Les souffrances que vivent les autres, nous ne pouvons les porter. Chacun a un chemin qu’il construit pas à pas et quelquefois, les choix qui sont faits et les existences qui sont vécues ont leur raison d’être et nous ne pouvons les considérer nôtres.

La compassion est une œuvre à part entière par laquelle le chercheur de vérité passe, pour intégrer sa raison pour être dans l’amour inconditionnel. Souvent nous agissons dans un amour possessif, un amour dirigiste et pour lequel nous sommes souvent dans attente. Être dans l’amour inconditionnel est justement l’inverse de l’attente et de l’attachement. Avec lui, aucune limitation mais une ouverture grande et belle de la lumière en nous. Avec lui, nous sommes totalement dénués de liens. Nous aimons uniquement pour ce que cela représente, sans limite, sans attente, mais avec le plein potentiel de l’amour qui vient de la Source, celui que nous donnons avec notre cœur et non avec notre mental. L’amour beau et pur qui n’attend rien, qui passe par notre centre cœur, qui ne réfléchit pas, qui ne transige pas. Il est l’Amour inconditionnel dans toute sa pureté.

C’est dans cette pureté de l’amour que nous devons aller pour développer la compassion qui est en nous, pour nous délivrer de notre esprit dirigiste et possessif qui nous met toujours en attente de quelqu’un ou de quelque chose. L’amour sans limite est l’amour ouvert à toutes les directions, à toutes les femmes, à tous les hommes de la Terre, qu’ils soient de pays différent, de couleur différente, de situation différente, de croyance différence, qu’ils soient bons ou mauvais car là encore, c’est le mental qui juge et qui sépare.

Nous sommes tous Un. Nous sommes tous égaux sur notre belle Terre. Chacun a créé ses propres différences qui, en réalité, sont là pour nous guider vers cet amour inconditionnel que nous devons développer en nous, que nous devons répandre autour de nous, sans attente, sans limite. Nous devons accepter tous les êtres de la Terre dans cette ressemblance qui nous unit, qui unit nos âmes et qui nous montrent que nous sommes tous égaux.

Je vous souhaite en ces fêtes de Noël de répandre votre amour à tous ceux qui vous sont chers, à tous ceux que vous connaissez, mais aussi à ceux que vous ne connaissez pas car nous sommes tous frères, tous égaux, tous libres de nous rassembler dans notre amour pour nous relier à l’unité de vie, à la création. Je vous souhaite de fuir la négativité de votre mentalisation et d’accueillir totalement que nous sommes tous égaux, tous unis dans l’amour de la Source et que rien ne sous sépare.

Mirena, le 10 Décembre 2011.
Vous pouvez partager ce texte à condition de le faire dans son intégralité, y compris ces deux phrases, et en faisant référence au site : www.aucoeurdelunicite.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu