Demeurer dans la dimension du Cœur

L’être humain se plaint de ne pas être bien dans sa vie, d’être en souffrance dans son corps, d’être dans l’émotion et le mal-être. Les évènements actuels peuvent avoir un impact sur lui s’il se connecte à cette énergie sombre et déstabilisante. Que fait-il de ses pensées, de ses paroles ? A-t-il conscience de leurs fréquences vibratoires ? Quelles intentions donne-t-il à sa vie et aux êtres qui l’entourent ? A-t-il conscience d’agir souvent par facilité ou par peur alors que le chemin de l’évolution de l’âme demande rigueur et volonté, mais aussi présence consciente à soi et à la vibration entretenue ?

Il est impossible d’échapper à la loi du fonctionnement de l’énergie et l’être humain a des efforts à fournir pour maintenir la stabilité de son énergie et encore plus actuellement. Nous sommes tous soumis à sa loi. Il est donc nécessaire de veiller à garder une vibration élevée. Nécessaire de ne pas se connecter au chaos extérieur pour ne pas se laisse submerger par l’émotion et nourrir ce que nous ne voulons pas. Nécessaire de ne pas être dans la peur pour ne pas l’amplifier. Tout est leçon et ils nous appartient de le comprendre pour changer notre vibration en étant des êtres conscients et en appliquant ce que nous savons.

Il est important aujourd’hui de ne plus se voiler la face pour sortir de la matrice qui enferme l’humanité dans son énergie et donc prendre conscience de la séparation, de l’individualisme, du pouvoir et de la lutte dans laquelle l’être humain évolue. Aujourd’hui plus que jamais, il est important :

  • d’avoir conscience du fonctionnement de l’énergie qui, si nous n’y veillons pas, nous maintient dans le mal-être et la souffrance
  • d’être dans l’écoute intérieure, dans l’observation du fonctionnement du mental pour ne pas y adhérer et le modifier
  • d’avoir le courage de regarder en soi, sans peur, sans honte ni culpabilité, pour dévoiler les zones d’ombre qui obscurcissent notre cœur afin de mettre en évidence la vérité
  • d’accepter de se remettre en question pour sortir de l’illusion
  • de cesser de rechercher l’apaisement à l’extérieur de soi, en ne prenant pas sa propre responsabilité dans ses créations de vie, en étant victime des autres et de la vie humaine, en se trouvant des excuses pour ne pas mettre en évidence ce qui blesse en soi pour le transformer et le libérer

Car nous sommes créateurs de notre vie et par répercussion, créateurs de ce qui est à l’extérieur, créateurs de notre mal-être comme de notre bien-être. Nous sommes seulement victimes de nous-mêmes et rien d’autre. Il n’y a aucune injustice à avoir dans ce que nous vivons.

L’illusion mène les pas, mène les pensées, mène les cœurs de beaucoup d’êtres humains. L’être humain n’est pas ce qu’il pourrait être, c’est à dire lui-même dans la plus profonde authenticité et simplicité. Car il a souvent une vision étriquée de la vie et de ce qu’il est en réalité. Vision qui lui ôte la capacité de se détacher des liens qui le retiennent prisonnier dans l’énergie du monde actuel. Il ne fait pas toujours l’effort de demeurer conscient de la réalité et il se connecte aux sources sombres déstabilisantes, il s’en remet encore à l’extérieur pour avancer sur son chemin et entretient des croyances illusoires devenues obsolètes aujourd’hui. Il retient à lui ce qu’il ne veut pas, le nourrit et lui donne de la puissance.

Il lui est alors impossible d’entrer dans la dimension du Cœur qui apporte la paix et la légèreté. La séparation et l’illusion qui sont entretenues par les pensées, par les croyances, par la colère et par la peur, le nourrissent de leurs basses vibrations. Ce qui lui ôte toute capacité à se relier à son âme et à demeurer dans une tout autre dimension et donc à être dans un autre état de conscience.

Tant que demeure la peur, tant que l’être humain vibre sur de basses fréquences, il ne peut aider la lumière à rayonner sur Terre. De la même façon, il ne peut déployer ses ailes dans la légèreté d’être et la fluidité. Il est plombé par ce en quoi il croit et il a de la difficulté à avancer sereinement.

Sachez que si la souffrance est présente, c’est qu’il n’y a pas d’alignement sur la Lumière. Tant que la résistance demeure, tant que le mental dirige les pensées et les pas, tant que demeure le contrôle, l’énergie du Cœur ne peut rayonner. Il est alors impossible de demeurer dans la dimension du Cœur pour être en paix.

Mirena
Source  aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu