Au-delà de nos croyances

Nos croyances sont un frein à notre évolution. Elles nous limitent car elles sont en lien avec le mental qui nous dirige. Nous pensons être dans la vérité alors que personne ne la possède. Nos vérités sont issues de l’influence de notre éducation, celle de notre vécu. Elles sont aussi en lien avec les personnes que nous côtoyons, notre famille, nos amis… Les débats et conversations sont souvent des luttes de pouvoir et leurs influences parfois dominantes.

Démontrer avoir raison est en lien avec l’ego. Pourquoi aurais-je raison ou tort ? Pourquoi auriez-vous raison ou tort ? Qui a la Vérité sur Terre ? Quels sont tous ces jugements subjectifs qui émergent sans cesse dans nos pensées.

Quand on connait l’ampleur de l’univers, quand on discerne son fonctionnement au-delà du savoir, on comprend qu’on ne peut établir que sa propre vérité.

Nous avons vécu dans la densité sous l’influence de nos mémoires et des êtres que nous croisons. Ce qui a édifié un mental très présent auquel nous avons donné très souvent le pouvoir de décision.

Il est alors impossible pour celui qui sait, de juger les autres et croire avoir raison. Toutes nos vérités alimentent l’univers, sans cesse en expansion dans l’infinitude de la Vie. Rien n’est figé, et surtout pas nos vérités qui évoluent en fonction de notre progression intérieure. Ce qui nous paraissait vrai hier, ne l’est plus aujourd’hui. Nous évoluons vers d’autres états de conscience et d’autres croyances émergent en nous, libérant leurs raisons, leurs jugements et leurs affirmations.

Nous pénétrons dans un espace de liberté universelle où seul l’état du Cœur est à sa juste place. Pour y demeurer, il convient d’observer. Observer ses pensées pour ne pas les suivre et se libérer de cet automatisme réactif et limitatif auquel nous adhérons la plupart du temps et qui nous soumet au mental.

Il est nécessaire de méditer pour se reconnecter au Soi, dans le silence intérieur. Et bien entendu, être positif, bon et aimant afin de demeurer dans un espace de liberté individuelle que le mental n’atteint pas. Il est aussi important de s’aimer tels que nous sommes, en étant indulgent avec soi-même.

Et souvenez-vous, nous sommes tous sur le chemin de l’expérience et nous apprenons de lui chaque jour.

Mirena Mahajana
Source : https://aucoeurdelunicite.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu