Projet 1 – L’association a apporté une aide précieuse aux 67 enfants de l’école de Nyoma (Ladakh) Inde, située à la frontière du Tibet à 4 180 m d’altitude. Ces enfants ont un grand besoin d’aide. Ils sont hébergés pendant leur scolarité. L’hiver est très froid (jusqu’à – 30°). Les conditions de vie sont précaires.
Grâce à vos dons, l’association leur a procuré :
– 67 paires de chaussures
Ces enfants étaient uniquement chaussés de chaussures plastique de type crocs
– des paires de chaussettes
– des gobelets, assiettes et couverts en inox
Chaque enfant avait un bol plastique pour boire et manger
– un photocopieur pour la gestion de l’école
Jusque-là il fallait aller à la ville la plus proche située à 5 h de route
– un lave-linge
Le lavage des vêtements était fait à la main
– des sacs de farine et de riz
Nous vous partageons la joie de ces enfants lorsqu’ils ont reçu leur paire de chaussures. Un cadeau précieux et rare pour eux, avec de grands sourires et des yeux lumineux.



Cinquante personnes âgées, vivant seules et isolées dans la montagne, sont également hébergées dans l’enceinte de l’école. Nous leur avons également financé un lave-linge. Il n’y a pas l’eau courante. La toilette ainsi que le lavage des vêtements se fait dans un petit ruisseau qui traverse l’enceinte de l’école.


Projet 2 – L’association a aussi participé au projet d’approvisionnement en eau d’un camp de réfugiés tibétains à Choglamsar (Ladakh – Inde) à 3.500 m d’altitude.
Dans ce camp vivent 500 personnes dont de nombreuses personnes âgées. L’approvisionnement est possible un jour sur deux et limité, car la seule pompe en fonction n’a pas la capacité de fournir en eau la totalité du camp.
Le projet en cours permettra d’implanter 4 pompes à eau pour approvisionner l’ensemble des habitants jusqu’à leur maison. Les canalisations sont en cours d’installation. Elles desserviront en eau les 80 maisons. Les habitants et notamment les personnes âgées n’auront plus besoin de porter les jerricans.



Projet 3 – L’association a également fait un don pour permettre à un enfant tibétain de subir une opération des yeux.
Si vous désirez participer aux projets en cours et être informés des actions réalisées, vous pouvez faire un don.
Toute aide est énergie, donner c’est aussi recevoir.
Merci pour eux !
Mirena Mahajana et Saadgi
Contact de l’association:
Saadgi tel : 06 89 52 09 18
aideethumanite@gmail.com
Source https://aucoeurdelunicite.com