Ne gardons que le meilleur

mirena mahajana

En ces temps de grands bouleversements, nous nous rendons compte qu’il nous est difficile de laisser aller le passé et ses souvenirs. Nous sommes attachés à lui depuis si longtemps et toutes ces attaches sont des liens qui nous ont été donnés par notre éducation. Ils sont des moyens de bonne conscience, des moyens de déculpabilisation car l’oubli, on nous l’a toujours appris, est source d’indifférence, d’irrespect et de manque d’amour.

Pourtant, en y regardant de plus près, nous devons bien nous rendre à l’évidence que tout change en nous et ce qui nous rappelle le passé, est parfois empreint de tristesse et de désillusion. Il est aussi parfois empli de joie et cette joie peut nous laisser également les regrets du « bon vieux temps ».

Ceci pour vous montrer à quel point le passé ne doit pas nous retenir dans cette vie qui est maintenant terminée. Cette vie-là a vécu et tout est bien. Tout a été comme il fallait que cela soit. Tout ce que nous avons vécu, a été nourrissant par les expériences vécues. Nous avons grandi grâce à elles et nous devons les remercier.

Mais aujourd’hui, seul le temps présent compte et a de l’importance. Il est le seul à devoir guider nos pas dans ce qui s’annonce. Le vent nous y pousse et rien n’aura plus de puissance que lui sur nos décisions, sur notre vouloir. Le vent de la liberté s’est levé et procède au grand nettoyage de notre vie. Le vent de la liberté nous pousse de l’avant. Il nous emporte dans son tourbillon de lumière.

Seul le mental négatif essaie de nous renvoyer dans le passé. Nous devons pourtant lâcher ces amarres mentales pour ne pas être retenu par des liens obsolètes maintenant. Nous devons regarder devant nous et non derrière nous. Toute l’illusion que nous avons vécue, ne doit pas nous retenir. Nous devons aller avec le meilleur, avec le positif, avec ce qui nous tire vers le haut, avec la lumière et le soleil, avec notre amour et notre foi. Nous devons laisser le mental négatif et son pouvoir destructeur. Il nous envoie encore des peurs. Il nous parle de ce passé auquel nous étions attachés. Il essaie de nous retenir par ces souvenirs … Mais ces souvenirs, qui sont-ils donc réellement ? Ils sont effectivement une vie, notre vie, mais une vie conditionnée par le négatif, par les peurs, par la compensation, par les dépendances, par l’éphémère, par la dualité, par l’illusion.

Nous avons aujourd’hui la possibilité de changer de vie. Nous pouvons faire un choix différent de vie et pour cela, nous devons nous hisser près du drapeau de la liberté qui flotte ardemment au-dessus de nous. Nous devons conserver le meilleur et ne plus alimenter le négatif. Nos vibrations doivent s’élever encore et encore, près de ce drapeau. Notre liberté individuelle doit s’affirmer et notre mental négatif doit se soumettre à cela. En nous laissant prendre au jeu du négatif, nous perdons le contrôle de nous-mêmes. Le vent de la liberté souffle et nous devons ouvrir notre conscience à ce qu’il représente. Nous devons nous alléger pour pouvoir nous laisser guider par lui. Nous devons nous délester de notre côté sombre et ne plus répondre à ce qu’il nous montre. Nous devons le dessaisir de son pouvoir. Ne le laissons pas agir et coupons-lui la route. Soyons nous-mêmes, comme nous avons toujours voulu être, même si nous n’en avons pas toujours conscience. Ouvrons en nous les portes de la liberté de l’Être et marchons comme nous le voulons, avec tout notre potentiel.

Le meilleur de notre vie doit mener nos pas. La réalité de la vie doit émerger, enfin ! La guidance intérieure doit intervenir. Mais pour cela, laissons notre passé partir en le renvoyant avec amour dans l’univers. Répandons nos semences de lumière autour de nous. En nous allégeant nous gagnons en lumière, rayonnons cette lumière et la transmettons à ceux que nous côtoyons. Ainsi nous œuvrons pour tous et pour la Terre. Ainsi nous controns la négativité et celle-ci perd peu à peu de son importance. Beaucoup essaieront de nous faire croire le contraire. Beaucoup essaieront de nous transmettre des peurs. N’y répondons pas. Suivons l’appel de notre âme qui nous guide vers cet horizon lumineux. Elle nous pousse vers lui, vers cette ouverture grandiose qui nous tend les bras. Sachons garder le meilleur, sachons discerner la négativité pour l’éliminer et répandons nos semences de lumière et d’amour autour de nous. C’est ainsi que nous avancerons dans ce nouveau monde.

Mirena
Source :  https://aucoeurdelunicite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Vous avez besoin d’en savoir plus ?

Faites un tour sur le site et prenez le temps de me découvrir

Messages récents

Vous souhaitez prendre le temps de découvrir mes livres ?

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour recevoir plus de nouvelles

Menu